Mise en forme conditionelle un peu spécial

ploz

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous

je suis entraint de faire un planning (onglet feuille de présence) sur 6 jours du lundi au samedi

je rentre les jours travailler a l’opérateur (onglet planning)
du lundi au jeudi je lui met 8h et le vendredi CP

il y a une mise en forme quand qu'il detecte le mot cp il me le met en fond vert ecriture blanche

pour complique un peu plus la tache cette opérateur fait que le poste du matin( donc pas d'equipe defini ce que veux dire une place sur chaque feuille de planning) donc je vais rechercher les info dans l'onglet (planning ) pour connaitre son poste a partir du formule
son nom de trouve sous un numeros que je lui et attribué dans cet exemple "286" et son poste "285"

donc j'ai une formule pour cela en bout de la feuille de présence j'ai ajouter cela dans une cellule pour avoir l'info a la date du jour =RECHERCHEV($E$11;Planning!$B$21:$ZX$391;AB23;FAUX) et ceci dans la cellule suivante =A23-1 donc a partir de cela un M s'affiche

donc revenons sur ma mise en forme conditionnelle
j'ai fait cette fonction conditionnelle sur sur ma feuille de présence


si M n'est pas = a la lettre M du planning pour dire que l'équipe et du du Matin alors écriture blanche
si = ecriture noire

ceci fonctionne tres bien a l'heure actuel sauf que si je lui met le cp comme dit plus haut lui ne s'écrit pas en blanc la forme du mot cp reste au dessus.

donc j'aimerais sur ma mise en forme ecriture blanche soit prioritaire sur le fond vert ecriture blanche

j'espere que vous me comprendrais ^^

merci de m'avoir lu j'attend vos réponse
Cordialement
PloZ

pour recup le fichier Document Cjoint ( trop lourd pour le serveur )
Login du fichier Administrateur
pass du fichier 111
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 907
Membres
101 836
dernier inscrit
karmon