Microsoft 365 mise en forme conditionelle / difference date de visite et date du jour

Dams777

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Après beaucoup de temps à lire les forums et de multiples tentatives, je me permets de faire appel à votre grande sagesse d'excel car je cale sur ce sujet depuis bien longtemps !
Je souhaiterai dans un tableur excel (365) colorer les cases de la dernière visite effectuée auprès de clients en fonction du délais écoulé entre celle ci et la date du jour :
si visite < à 45 jours en vert
si visite comprise entre 45 et 90 jours en jaune
si visite comprise entre 90 et 180 jours en orange
si visite > 180 jours en rouge
Les mises en forme programmées ne proposent qu'un délais max d'un mois et je n'arrive pas à créer de formule reprenant ces conditions.
MERCI par avance pour votre temps et votre aide
Cordialement
 

Gardien de phare

XLDnaute Accro
Bonjour,
S'inspirer de ça... cellules en rouge par défaut
1598279155377.png
 

Dams777

XLDnaute Nouveau
Bonjour Gardien de Phare

Merci beaucoup pour votre aide, je me suis effectivement inspiré de votre proposition cela semble être une bonne piste !

j ai réalisé 4 formules sur ce format =AUJOURDHUI()-L6C5<45 / >45 /> 90 / > 180

La formule s'applique donc bien sur la case sélectionnée, je n'arrive par contre pas à l'appliquer sur l'ensemble de ma colonne, lorsque je tape =$L6C5$:$L12C5$ ne se passe rien et excel revient à ma case préselectionnée L6C5 ...

Auriez vous une idée ?

merci beaucoup

ex excel.png
 

Dams777

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Merci pour le conseil, j'ai donc réalisé également un tableau structuré, mon dernier soucis je pense est de réussir à "étendre" mes formules à toute la colonne.
Le problème ne serait il pas dans la formule :
= AUJOURDHUI- L7C5 >180 par exemple
au niveau de la cellule de référence L7C5 que j'ai utilisé pour créer la formule ? comment faire pour que la ligne de référence change à chaque ligne ?

Ex excel2.png


merci beaucoup pour votre aide
 

Gardien de phare

XLDnaute Accro
Sans classeur exemple, c'est un peu difficile de répondre. Perso je créée toujours mes MEFC à la première ligne du tableau, ensuite elles se propagent quand on agrandit le tableau. Si le tableau contient déjà plusieurs lignes, alors il faut le prendre en compte lors de la création des MEFC ("s'applique à").
 

Dams777

XLDnaute Nouveau
Bonjour Gardien de phare,

Je viens de trouver une solution en réécrivant mes formules comme ci dessous en remplaçant ma case référence L1C1 par la référence LC1.... ce qui permet à la formule de s'appliquer sur toute la colonne !

Sans titre5.png

Merci beaucoup pour ton aide sur le sujet

Bonne journée
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
158

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 949
Membres
101 851
dernier inscrit
vaiata