XL 2013 Mise en forme avec jours ouvrés, aujourd'hui, cellule vide et calcul

Lily78

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je tâtonne pour trouver une formule qui me permettrait de savoir si un délai de traitement est dépassé.
A savoir, dans le tableau ci-joint :
Par exemple, si à la date d'aujourd'hui c'est supérieure à 5 jours ouvrés par rapport à la date de départ (colonne I) et que la colonne J est vide, alors toute la ligne passe en rouge.
Idem pour la colonne K, si on a pas reçu le ST à 15 jours ouvrés après la date de départ.

J'espère être claire.

la formule suivante ne fonctionnent pas dans la mise en forme conditionnelle : nb.jours.ouvrès.intl(I5;aujourd'hui()>6

Merci par avance
 

Pièces jointes

  • test BDC.xlsx
    10.7 KB · Affichages: 21

Lily78

XLDnaute Nouveau
Bonjour
=OU(ET($J5="";NB.JOURS.OUVRES.INTL($I5;AUJOURDHUI();1)>5);ET(NB.JOURS.OUVRES.INTL($I5;AUJOURDHUI();1)>15;$K5<>"Oui"))
voir PJ

Cordialement
Merci Rachid, pour cette solution. J'ai simplement conservé ma première mise en forme en la hiérarchisant. Le résultat est donc ce que je cherchais. ;)

Petite question pour mieux dormir , j'ai déjà eu à utiliser la fonction NB.JOURS.OUVRES.INTL mais sans le chiffre 1. Quelle est son utilité ?
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re,
Petite question pour mieux dormir , j'ai déjà eu à utiliser la fonction NB.JOURS.OUVRES.INTL mais sans le chiffre 1. Quelle est son utilité ?
Numéro de week-endJours de week-end
1 ou omissamedi, dimanche
2dimanche, lundi
3lundi, mardi
4mardi, mercredi
5mercredi, jeudi
6jeudi, vendredi
7vendredi, samedi
11dimanche uniquement
12lundi uniquement
13mardi uniquement
14mercredi uniquement
15jeudi uniquement
16vendredi uniquement
17samedi uniquement
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
511