XL 2013 Mise en fiche

jrdubarry

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

J'ai une base de donnée nom prénom pour le suivi de matériel dans une feuille suivante j'aimerai le suivi par personnel avec le un enre de liste deroulante par nom pour choisir le personnel souhaité.
Je vous joint un exemple si c'est pas clair n’hésitez pas.

Merci d'avance

Jerome
 

Pièces jointes

  • MATERIEL NAUT.xlsx
    22.5 KB · Affichages: 20

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

Les noms de la liste déroulante sont pris automatiquement dans la feuille MATERIEL INDIVIDUEL donc je ne vois pas ton problème

Pour le matériel il faut reproduire les formules que j'ai faites en jaune mais la structure de la feuille MATERIEL INDIVIDUEL ne simplifie pas car on en peut copier ces formules, il faut à chaque fois prendre les bons numéros de colonne ou bien il faudrait nommer chaque groupe (CASQUE, COMBINAISON....) pour simplifier

Edit : Si tu ajoutes du personnel, il faut changer la définition du Nom NOMS ou bien le remplacer la plage définie pour ce nom par la formule
VB:
=DECALER('MATERIEL INDIVIDUEL'!$C$4;0;0;NBVAL('MATERIEL INDIVIDUEL'!$C:$C)-1;1)
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

Tu avais du déplacer l'onglet d'un classeur à l'autre et du coup la plage Noms pointait sur un autre classeur ce qui ne donctionne pas en validation.

J'ai redéfini Noms et créé Data pour l'ensemble des infos

Un peu de rigueur serait nécessaire : les titres Chaussons et autres ne sont pas les mêmes dans les deux feuilles, et en plus se terminent ici et là par des espaces. J'ai fait le ménage...

J'ai modifié les formules (et le format de données) dans Feuil1 (après avoir défusionné les observations car la fusion interdit toute copie de formule. Remplacé par Centré sur plusieurs colonnes)

Reste le problème de 4 catégories en jaune qui n'ont pas le même nombre de colonnes dans la source et nécessitent soit de modifier la source, soit de modifier les formules pour ces catégories.

Tu as tout les éléments pour terminer
 

Pièces jointes

  • MATERIEL NAUTIQUE2.xlsx
    51.5 KB · Affichages: 12
Dernière édition:

Discussions similaires