Mise en Evidence de cellules à choix multiple

Rodrive

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde, alors je m'explique. J'ai une feuille avec plusieurs cellules à choix multiple. Or comme vous le savez, si nous ne selectionnons pas cette cellule il est impossible de savoir que celle-ci est à choix multiple. J'aimerais donc que ces cellules soient mise en évidence afin de les repérer rapidement dans mon tableau.

J'ai donc plusieurs questions :
- existe-t-il une configuration d'affichage dans excel afin de mettre en exergue ces cellules à choix multiple (ou au moins celles qui sont soumises à une "validation de donnée"?

- Sinon j'ai pensé utilisé la mise en forme conditionnelle, or j'ai un problème : j'y arrive très bien dans le cas où je n'ai qu'une seule liste (il me suffit de taper une formule avec comme condition l'appartenance à ma liste), cependant j'ai ici beaucoup plus qu'une seule liste.
J'aimerais savoir donc s'il existe de manière plus générale une variable qui dit soit que je suis dans une liste (peut importe laquelle) ou bien même que ma cellule est du type "choix multiple" ou "soumise à une validation de donnée".

Je vous remercie de m'avoir lu et par avance de vos futurs réponses

Edit : j'ai oublié de préciser que je n'ai pas le droit au vba ce qui aurait pu largement simplifier mon problème
 
Dernière édition:

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Mise en Evidence de cellules à choix multiple

Bonjour Rodrive, et bienvenue sur le forum
J'aimerais donc que ces cellules soient mise en évidence afin de les repérer rapidement dans mon tableau.
Edit : j'ai oublié de préciser que je n'ai pas le droit au vba ce qui aurait pu largement simplifier mon problème

Voici une solution en pièce jointe

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xls
    27.5 KB · Affichages: 133
  • 111.xls
    27.5 KB · Affichages: 151
  • 111.xls
    27.5 KB · Affichages: 157

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en Evidence de cellules à choix multiple

Bonjour
Il y a plusieurs questions dans ta question
Philippe te donne une excellente solution pour les listes de validation mais celles-ci ne sont pas à choix multiples.
Mais si tu mets une liste à choix multiple tu mets forcément du VBA alors pourquoi dis tu que tu n'y a pas droit ?
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Mise en Evidence de cellules à choix multiple

Re,
Bonjour
Il y a plusieurs questions dans ta question
Philippe te donne une excellente solution pour les listes de validation mais celles-ci ne sont pas à choix multiples.
Mais si tu mets une liste à choix multiple tu mets forcément du VBA alors pourquoi dis tu que tu n'y a pas droit ?
@Misange: Rodrive étant nouveau sur le forum, on lui pardonnera de ne pas avoir lu la charte du forum et plus précisément le point qui explique qu'il a la possibilité de mettre un fichier en pièce jointe pour que nous puissions mieux cerner le problème

est-ce une liste de validation dans une cellule ?????????????
une Listbox ou Combobox (Activex ou pas) ?????????????

et ma saloperie de boule de cristal qui ne veut pas me répondre :mad::mad::mad:

à+
Philippe
 

Rodrive

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en Evidence de cellules à choix multiple

Bonjour, merci pour vos réponses. Concernant le fichier, je pensais etre suffisamment explicite pour ne pas avoir a vous communiquer le fichier dont je parle (il aurait fallu que j'en fasse un autre n'ayant pas le droit de communiquer celui-ci). Concernant le type de choix multiple, effectivement je précise que je n'ai pas le droit au vba et de plus je parle de validation de donnée (tout ceci est écrit dans mon premier message), donc effectivement je parle d'une liste intégré grâce à la validation de donnée et non pas grâce à une combo box.

Concernant ton fichier je te remercie pour ton implication, ce n'est pas exactement ce que je voulais. Ici si un choix est fait, la couleur disparait, j'aimerai pouvoir même si un choix à déjà été sélectionné repéré les cellules contenant un choix multiple.

Encore merci
 
Dernière édition:

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Mise en Evidence de cellules à choix multiple

Re,
Ici si un choix est fait, la couleur disparait, j'aimerai pouvoir même si un choix à déjà été sélectionné repéré les cellules contenant un choix multiple.
la couleur disparait à cause de la mise en forme conditionnelle ( que tu peux supprimer)

Pourquoi ne pas mettre une couleur à ces cellules ou les encadrer dès le départ

ou alors voir fichier joint pour une autre approche

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xls
    37 KB · Affichages: 72
  • 111.xls
    37 KB · Affichages: 71
  • 111.xls
    37 KB · Affichages: 80

Rodrive

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en Evidence de cellules à choix multiple

Re,

la couleur disparait à cause de la mise en forme conditionnelle ( que tu peux supprimer)

Pourquoi ne pas mettre une couleur à ces cellules ou les encadrer dès le départ

ou alors voir fichier joint pour une autre approche

à+
Philippe

Re bonjour Philippe. En faite je n'ai pas été le créateur de cette feuille de calcul (qui est très grosse), or il s'avère que l'on me demande de mettre en évidence toutes les cellules qui sont soumises à validation de donnée par liste (la donnée peut avoir été choisie ou non). En plus de tout ca on me demande de n'utiliser au script (sécurité oblige....). J'ai donc cherché un long moment mais n'arrivant pas à trouvé la solution je suis venu poster sur ce forum.

Dans tout les cas je te remercie de t'intéresser à mon cas un peu complexe :p
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en Evidence de cellules à choix multiple

Celui qui te demande de ne pas utiliser de script pour des raisons de sécurité est un âne excuse moi de le dire comme ça... Il n'y a strictement aucun problème de sécurité à utiliser des macros excel ! A la limite, ce que tu peux faire c'est mettre une macro dans le classeur pour rechercher toutes les cellules ayant une liste de validation, mettre ces cellules en couleur puis supprimer la macro. Ca ne mettra pas les nouvelles cellules avec listes en couleur mais déjà au moins les actuelles. Sinon je suis d'accord avec Philippe, si c'est pour avoir une couleur conditionnelle qui reste tout le temps... autant mettre une couleur fixe !
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
553
Réponses
8
Affichages
417

Statistiques des forums

Discussions
312 153
Messages
2 085 799
Membres
102 980
dernier inscrit
brossadan