XL 2016 Mise en évidence d´une valeur erronnée

Christjen Rijckmans

XLDnaute Nouveau
Avant tout bonjour à tous, et merci d´avance pour votre aide.

Afin de mieux vous expliquer ce que je recherche, je vais vous donner les bases de mon fichier.

Fichier 1 : Correspond au catalogue produit divisés en plusieurs feuilles reprenant chaque catégorie de produit avec Code produit/Description/Prix Brut/Remise/Prix Net/Prix par boite.

Dans ce meme fichier j´ai créer une feuille qui reprends tout les produits sur chaque feuille afin d´avoir sur une page la liste complete de tout les produits.

Le second fichier, je souhaite créer un formulaire de bon de commande simplifié qui me donnerais ceci:

A1: Quantité | A2: Code produit | A3: Désigniation | A4: Conditionnement | A5 : Prix Brut | A6 : Remise | A7 : Prix Total

B1: Le client introduit la quantité
B2: Le client introduit le code produit
B3: La désigniation du produit apparait grace a la fonction recherche des que le client introduit le code produit en B2
B4: idem que B3 mais c est le conditionnement qui apparait
B5 : idem que B3 mais c est le prix brut qui apparait
B6 : idem que B3 mais c est la remise qui apparait
B7 : B5-(B5*B6) = prix net

Le souhait que j´aurais c´est que si le client introduit une valeur qui ne correspond pas au conditionement cela s´inscrit en rouge:

Par exemple si le client commande 500 article emballe par 500 c est ok et il poursuit, dans le cas contraire s´il introduit par exemple 499 ou 750 il recoit un message d´erreur en demandant de respecter le condtionnement. S il n est pas possible d avoir ce message d´erreur alors simplement une mise en en forme conditionnel rouge avec le texte barré.

PS: Désolé pour les fautes d´orthographes mais j´ecris avec un clavier allemand et du cou j´ai des problèmes avec certains accents.

Merci dávance
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Fichier 1 : Correspond au catalogue produit divisés en plusieurs feuilles reprenant chaque catégorie de produit avec Code produit/Description/Prix Brut/Remise/Prix Net/Prix par boite.
Et le conditionnement il est où dans tout ça ???

En le supposant en G ta MFC sera :
Code:
=MOD(A1/Feuil1!G2;1)>0

Si tu préfères une validation de données ça sera l'inverse :
Code:
=MOD(A1/Feuil1!G2;1)=0


Sinon dupliquer les données n'est pas une bonne idée.
Si tu as réparti par feuille pour regrouper par catégories par exemple, ajoute une colonne Catégorie à ta feuille qui regroupe tout les produits. Un simple filtre auto sur cette feuille remplacera toutes les autres feuilles.
eric
 
Dernière édition:

Christjen Rijckmans

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Merci pour ta réponse, le conditionnement ?

Si j´ai choisis de répertorier sur plusieurs feuilles c´est pour facilité la navigation dans le fichier. En ayant créer une première page avec les différentes catégories, suivis des sous-catégories, au pour finir des références idivduelles il est plus aisé de retrouver l´article dont le client à besoin qu´une liste de 4.000 codes mélangés. C´est dans l´optique d´avoir créer un style de catalogue. En ce qui concerne mon premier fichier celui fonctionne très bien.

Par exemple, j´ai une catégorie vis à bois, avec en sous-catégorie une trentaine de vis différentes: Chaque vis dans des longueurs et diamètres différents également. Pour la personne désireuse de trouver une référence bien précise il est alors plus aisé de pouvoir naviguer avec des liens d´une feuille à l´autre. À savoir que c´est prévu pour des personnes n´ayant pas de facilités avec Excell et n´ayant pas l´habitude de jouer avec des filtres.

Par contre je ne comprends pas avec MOD ?

En somme, ce que je cherche :
Si j´ai un conditionnement de 500 unités, si l´on n´inscrit pas une valeur de la table de 500 on a un message d´erreur ou une mise en forme conditionnelle en rouge.
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
292

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 892
Membres
101 831
dernier inscrit
gillec