Mise a la ligne automatique sur excel

pimpom69

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je fais partie d'une association avec des membres actif et retraiter, les retraiter ce sont les membres actif qui sont arrivé alors âges de retraite et qui ont fait valoir lors droit.

J’ai créé un tableau Excel avec le nom de tous les adhérents avec leurs dates de rentrée et de départ, et le motif du départ, etc.

Ce que je souhaiterais c’est quand je modifie le motif (statue) du départ sa me le classe automatiquement dans la ligne correspondante.

Exemple: si je mais DENIS qui se trouve en ligne 8 et je le passe en indisponible dans la colonne V, je souhaite qu'il va se classe automatiquement dans le tableau qui se trouve à partir de ligne 72 avec le nom (NOM DES SP QUI SONT EN INDISPONIBLITER).

Je souhaite la même chose pour les mutations, retraitées, démission, déménagement, etc.

NOM DES SP QUI A DEMENAGER SANS MUTATION (DEMENAGEMENT) : a parti de la ligne 76

NOM DES SP EN MUTATION (MUTATION): à partir de la ligne 80

NOM DES SP EN DEMISSION (DEMISSION) : à partir de la ligne 88

Je ne souhaite pas faire une macro si possible, puisque tous ces ligne son susceptible être modifie soi par l’ajout de personne ou la suppression de ligne


Si joint le tableau Excel: http://www.cjoint.com/c/GICp4gFZyHj

Merci pour votre aide.
 
Dernière édition:

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir à tous,
Explique moi comment tu fais pour insérer tout cela avec formules et donc sans macro !
D'autre part, attention aux fautes d’orthographe !
Ensuite, sur ce forum l'on peut mettre des fichiers sans passer par cjoint !
Et puis y a t-il besoin de toutes ces couleurs !
Bonne soirée !
 
Dernière édition:

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
pour faciliter la gestion et travailler sans macro, il faut revoir ta façon de penser le tableau : une première feuille de liste avec tous les noms et les status etc qui ne sert que de base de données et ensuite tes listes par statuts dans d'autres feuilles qui se mettront à jour à chaque changement dans tes données.
Malheureusement je n'accède pas à Cjoint : merci de mettre un exemple de fichier sans données confidentielles sur ce site (bouton televerser un fichier)
Cordialement
 

pimpom69

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
pour faciliter la gestion et travailler sans macro, il faut revoir ta façon de penser le tableau : une première feuille de liste avec tous les noms et les status etc qui ne sert que de base de données et ensuite tes listes par statuts dans d'autres feuilles qui se mettront à jour à chaque changement dans tes données.
Malheureusement je n'accède pas à Cjoint : merci de mettre un exemple de fichier sans données confidentielles sur ce site (bouton televerser un fichier)
Cordialement


si joint le fichet
 

Pièces jointes

  • sp macro 18.xlsx
    31.3 KB · Affichages: 33

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,
Voila le principe : vous changez une valeur en feuil1, vous passez en feuil2 : clic droit dans la tableau/actualiser :les noms sont reclassés dans les actifsn retraités etc
Cordialement
 

Pièces jointes

  • sp macro 18.xlsx
    57.8 KB · Affichages: 24

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous, Bonjour, pimpom, Dugenou,
Comme le dit Dugenou :
il faut revoir ta façon de penser le tableau : une première feuille de liste avec tous les noms et les status etc qui ne sert que de base de données et ensuite tes listes par statuts dans d'autres feuilles qui se mettront à jour à chaque changement dans tes données.

Ainsi, j'ai fait le nécessaire avec une base de donnée !
Lorsqu'on sélectionne le statue opérationnel après avoir tout rempli dans la base de donnée le transfert ce fait vers la feuille correspondante !
ATTENTION : Ne pas fusionner les cellules SVP !
Bonne soirée !
 

Pièces jointes

  • Base de donnée.xlsm
    53.1 KB · Affichages: 25

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re,
J'ai cru bon de mettre une saisie automatique dans les colonnes G H I de la base de donnée !
De fait il est inutile de saisir dans ces colonnes !
D'autre part la saisie ne se fait que sur la ligne 4 !
En effet, la saisie du statue en cellule V4 valide l'opération dans les autres feuilles et supprime la saisie inutile de cette ligne 4 !
Bonne soirée !
 

Pièces jointes

  • Base de donnée.xlsm
    54.7 KB · Affichages: 20

pimpom69

XLDnaute Nouveau
Re,
J'ai cru bon de mettre une saisie automatique dans les colonnes G H I de la base de donnée !
De fait il est inutile de saisir dans ces colonnes !
D'autre part la saisie ne se fait que sur la ligne 4 !
En effet, la saisie du statue en cellule V4 valide l'opération dans les autres feuilles et supprime la saisie inutile de cette ligne 4 !
Bonne soirée !

Bonjour a tous,

merci pour votre aide, JBARBE votre tableau est bien sauf je n'est mais formule qui me permet de calculer les différent droit .

Dans notre association tous nos adhérents ont droit à un repas annuelle appeler (sainte barbe) et a un voyage du moment qu’ils sont actif, après nous avons créé des réglés qui ouvre les droits lors d’une cessation d’activité (tous adhérents qui vient à déménager, à prendre une mutation, ou faire valoir c'est droit à la retraite, etc...)Par tranche de 5 ans révolus à le droit à notre repas annuelle appeler (sainte barbe) et au voyage sous certaine condition.
les conditions sont les suivent :
Après 5 ans d’engagement : 1 voyage et 1 sainte barbe
Après 10 ans d’engagement : 2 voyages et 2 sainte barbe
Après 15 ans d’engagement : 3 voyages s et 3 sainte barbe
Après 20 ans d’engagement : 4 voyages et 4 sainte barbe
Après 25 ans d’engagement : 5 voyages et 5 sainte barbe
Après 30 ans d’engagement : 6 voyages et 6 sainte barbe.
Pour un départ avant la fin de l’engagement :
Exemple 4 ans et 8 mois : Néant,
Exemple 9 ans et 11 mois : 1 voyage et 1 sainte barbe.
Et en cas de radiation pour faute grave ou non-respect du règlement, l’intéressé perd l’intégralité de ses droits.
Je souhaiterais que ça me calcule automatiquement la dure des droit de l'amicale (que je souhaite faire afficher sur la colonne O, le tableau des droit se trouve ligne B89 ---> B95) la durée de l'engagement se trouve sur la colonne H.

Bonne soirée !
 

Pièces jointes

  • sp macro 18.xlsx
    31.3 KB · Affichages: 16

pimpom69

XLDnaute Nouveau
Re,
J'ai cru bon de mettre une saisie automatique dans les colonnes G H I de la base de donnée !
De fait il est inutile de saisir dans ces colonnes !
D'autre part la saisie ne se fait que sur la ligne 4 !
En effet, la saisie du statue en cellule V4 valide l'opération dans les autres feuilles et supprime la saisie inutile de cette ligne 4 !
Bonne soirée !
Bonjour a tous,
Merci pour votre aide a tous , JBARBE votre base de donnée est pas male sauf que je n'est plus mais différentes formule qui me permet de calculer les diffèrent droit .

Dans notre association tous nos adhérents ont droit à un repas annuelle appeler (sainte barbe) et a un voyage du moment qu’ils sont actif, après nous avons créé des réglés qui ouvre les droits lors d’une cessation d’activité (tous adhérents qui vient à déménager, à prendre une mutation, ou faire valoir c'est droit à la retraite, etc...)Par tranche de 5 ans révolus à le droit à notre repas annuelle appeler (sainte barbe) et au voyage sous certaine condition.
les conditions sont les suivent :
Après 5 ans d’engagement : 1 voyage et 1 sainte barbe
Après 10 ans d’engagement : 2 voyages et 2 sainte barbe
Après 15 ans d’engagement : 3 voyages s et 3 sainte barbe
Après 20 ans d’engagement : 4 voyages et 4 sainte barbe
Après 25 ans d’engagement : 5 voyages et 5 sainte barbe
Après 30 ans d’engagement : 6 voyages et 6 sainte barbe.
Pour un départ avant la fin de l’engagement :
Exemple 4 ans et 8 mois : Néant,
Exemple 9 ans et 11 mois : 1 voyage et 1 sainte barbe.
Et en cas de radiation pour faute grave ou non-respect du règlement, l’intéressé perd l’intégralité de ses droits.
Je souhaiterais que ça me calcule automatiquement la dure des droit de l'amicale (que je souhaite faire afficher sur la colonne O, le tableau des droit se trouve ligne B89 ---> B95) la durée de l'engagement se trouve se trouve sur la colonne H.

Bonne Soirée !
 

Pièces jointes

  • sp macro 18.xlsx
    31.3 KB · Affichages: 24

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 046
Messages
2 084 848
Membres
102 686
dernier inscrit
Franck6950