Mise à jour onglet à partir d'une feuille

micgca

XLDnaute Junior
Bonjour, dans mon fichier, la feuille suivi, lorsqu'on clic sur le BOUTON 1 crée des onglets en fonction des données de la feuille suivi.
Comment faire pour qu'un nouveau bouton vienne prendre en compte d'éventuelles modifications ou ajout de données saisies dans la feuille suivi en modifiant par ce bouton le contenu des onglets ?
Ce serait bien en même temps de vérifier si des colonnes ont été ajoutées et crée du coup de nouveaux onglets.
D'avance merci.
 

Pièces jointes

  • essaimoi.xlsm
    20.2 KB · Affichages: 15

denisR

XLDnaute Nouveau
Bonjour, dans mon fichier, la feuille suivi, lorsqu'on clic sur le BOUTON 1 crée des onglets en fonction des données de la feuille suivi.
Comment faire pour qu'un nouveau bouton vienne prendre en compte d'éventuelles modifications ou ajout de données saisies dans la feuille suivi en modifiant par ce bouton le contenu des onglets ?
Ce serait bien en même temps de vérifier si des colonnes ont été ajoutées et crée du coup de nouveaux onglets.
D'avance merci.

Bonjour

Ce n'est peut etre pas ce que tu attendais mais en inserant des formules au lieu de valeur
tes onglets seront toujours à jour et les nouveaux onglets se creent de fait
seul hic : ton formulaire ne doit pas changer de forme

Bon courage

Denis
 

Pièces jointes

  • essaimoi.xlsm
    32.6 KB · Affichages: 13

denisR

XLDnaute Nouveau
je ne comprends pas
tu vois bien quand meme que le code a changé
appuie sur le bouton
ensuite change une donnee : la donnee change dans la feuille concernee
ajoute une colonne sur la feuille suivi et une nouvelle feuille est créée
 

Pièces jointes

  • essaimoi V2.xlsm
    32.6 KB · Affichages: 16

micgca

XLDnaute Junior
Bonjour,
ok oui cela rajoute l'onglet et c'est très bien, mais initialement, je voulais que si on modifie une donnée dans les colonnes existantes, en cliquant sur le bouton on modifie l'onglet concerné.

Merci encore pour votre aide, je n'ai pas assez le niveau pour faire seul.
 

micgca

XLDnaute Junior
Bonjour,
bon ça marche, j'ai donc rajouter des lignes aux formulaire, mon soucis c'est qu'après la création des onglets, je voudrais que la feuille remonte de manière à être en haut de la feuille et non pas rester en dernière ligne.
J'ai essayé avec la ligne Application.Goto Range("A1"), True mais sans effet.
Une idée ou solution pour m'aider ?
Merci par avance.
 

Pièces jointes

  • essaimoi V2.xlsm
    24.4 KB · Affichages: 8

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 724
Messages
2 081 936
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla