Microsoft 365 mise à jour macro

Coralie01120

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,


J’ai besoin d’aide sur un sujet VBA.


Je vous joins mon fichier pour comprendre.


XLD_Coralie01120_Test_indicateurs_v00.xlsm (392,9 Ko)


Les cellules en colonne D viennent se mettre en bleu quand la valeur est supérieure à la colonne C.


Or, j’aimerai avoir des valeurs dynamiques. Je m’explique :


Pour le XFR0011272 (A2) :


Si le jour 1 j’ai roulé à 2103 au lieu de 1000 (exemple affiché) alors la cellule D2 vient affiché 2103 car supérieur à la colle C (1000) et se met en bleu.


Pour le jour 2, admettons que je roule à 2304, j’aimerai que la cellule D2 affiche 2304 et se mette en bleu.


Pour le jour 3, admettons que je roule à 1000, j’aimerai que la cellule D2 reste à 2304 (plus haute vitesse jusqu’à present) mais ne se mette pas en bleu puisque elle n’a pas été dépassée.


Je ne sais pas si j’ai besoin de rajouter une colonne au autre.


Je vous remercie par avance,
 

Pièces jointes

  • XLD_Coralie01120_Test_indicateurs_v00.xlsm
    252.2 KB · Affichages: 11
Solution
Bonsoir @Coralie01120 , le Forum

Je me suis concentré sur ton problème, voici une version qui devrait te faire avancer un peu...
Par contre la problématique c'est que celà fait partie d'une chaine d'actions que je ne peux pas simuler, je n'ai pas l'onglet "Extract_Intraprint" dont parle le bout de code que tu as posté en #3.

Quoiqu'il en soit, il y aurait un ordre logique des Actions :
  1. Créer la feuille TMP_VREF, la macro est prête dans mon "Module2_Thierry"
  2. Générer l'import avec ta macro "maj_vitesses" (ça je ne peux pas faire)
  3. Exécuter ma macro "Speed-Comparator" prête dans mon "Module2_Thierry"
  4. Et pour tes CheckBox la macro que j'avais faite dans un autre Fil "Mass_CheckBox_Maker"
En l'état pour tester tu...

Coralie01120

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Thierry,

Oui, j'ai plusieurs questions sur ce fichier. Je n'ai pas pensé à tout… Merci pour votre aide.
Les données arrivent via cette macro :
(vient sélectionner en fonction du XFR la valeur max des vitesses réelles en S dans Extract_Intraprint)
Sub maj_vitesses()
Dim Derlg&
Application.EnableEvents = False
Derlg = Feuil5.Cells(Feuil5.Rows.Count, "S").End(xlUp).Row
[D2].FormulaArray = "=max(c2,max(if(Extract_Intraprint!$s$2:$s" & Derlg & "=a2,Extract_Intraprint!$ac$2:$ac" & Derlg & ",)))"
Derlg = Cells(Rows.Count, "A").End(xlUp).Row
[D2].AutoFill Range("D2:D" & Derlg)
Range("D2:D" & Derlg).Value = Range("D2:D" & Derlg).Value
Application.EnableEvents = True
End Sub

Cordialement,
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir @Coralie01120 , le Forum

Oui c'est bien ce que je craignais, donc là je ne vois pas comment stocker les anciennes vitesses si ce n'est d'avoir une deuxième feuille qui serve de base temporaire...

Et quand au format conditionnel, il ne sera plus en mesure de fonctionner non plus... Il faudra le faire par VBA

Je regarderai ça à tête reposée, si personne ne trouve une solution d'ici là...

Bonne soirée
@+Thierry
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir @Coralie01120 , le Forum

Je me suis concentré sur ton problème, voici une version qui devrait te faire avancer un peu...
Par contre la problématique c'est que celà fait partie d'une chaine d'actions que je ne peux pas simuler, je n'ai pas l'onglet "Extract_Intraprint" dont parle le bout de code que tu as posté en #3.

Quoiqu'il en soit, il y aurait un ordre logique des Actions :
  1. Créer la feuille TMP_VREF, la macro est prête dans mon "Module2_Thierry"
  2. Générer l'import avec ta macro "maj_vitesses" (ça je ne peux pas faire)
  3. Exécuter ma macro "Speed-Comparator" prête dans mon "Module2_Thierry"
  4. Et pour tes CheckBox la macro que j'avais faite dans un autre Fil "Mass_CheckBox_Maker"
En l'état pour tester tu ne dois faire tourner QUE la macro "Speed-Comparator" avec le bouton prévu à cet effet, au premier Run, il verra les différences "Vitesses Historiques" et les rapatriera si elles sont plus grandes et tu auras un prompt comme suit :

1593803118259.png


Il n'y a plus de format conditionnel, c'est fait par VBA du coup tu as une nuance de bleu (Cyan) quand ce sont des vitesses historiques qui prévalent... que les le bleu des vitesses actuelles plus grandes...
Si tu ne veux pas de ce Cyan, et pas de couleur dans ce cas là, il faut simplement changer là ou tu verras
.Interior.ColorIndex = 8
à :
.Interior.ColorIndex = xlNone

Je pense que ca s'approche de ce que tu veux faire, bonne découverte.

Bien à toi, à vous
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • XLD_Coralie01120_Test_indicateurs_v01.xlsm
    269.2 KB · Affichages: 7

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 943
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG