Mise à jour Listbox

jeanlouispaf

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous les excelliens

Dans mon fichier, une macro permet de modifier des données grâce à un formulaire qui contient une listbox reprenant les éléments de la bdd. Ma macro trie en premier lieu la bdd sur la colonne s qui représente un numéro d'enregistrement incrémenté avant d'ouvrir le formulaire de modification. Les champs de la ligne sélectionnée dans la listbox s'affichent au-dessus de la listbox dans les champs du formulaire. Il s'avère qu'un décalage s'affiche entre la ligne sélectionnée ou qu'il n'y ait pas d'affichage. (Dans le fichier joint, on peut constater le cas à partir de l'enregistrement 15\0008. Je pense qu'il s'agit d'un problème de tri mais je n'arrive pas à résoudre le souci.

Merci par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
 

Pièces jointes

  • Test 32.xlsm
    177.9 KB · Affichages: 53

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise à jour Listbox

Bonsoir Pascal jeanlouispaf le forum
Ce n'est pas mon fichier qui n'est pas bon, c'est celui de jeanlouispaf qui est vérolé, avec deux thisworkbook etc !!!
bref voilà la macro de modrec modifiée, car le petit jeanlouispaf c'est un bricoleur de première, mais il ne sait pas trop ce qu'il modifie et après plus rien ne marche.
A la base ce qui servait de repère à tous les boutons et recherche c'était la colonne B qui commençait à la ligne 10 par 1 et qui se suivait dans l'ordre, mais notre jeanlouispaf lui, il a rajouté un classement sur la colonne S, qui a tout foutu en l'air au niveau de la colonne B !!!!!!! (donc plus de repère)
Bref la macro modifiée et le fichier nettoyé
a+
Papou:)
 

Pièces jointes

  • Jeanlouispaf V33.xlsm
    164.6 KB · Affichages: 39
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 332
Membres
102 864
dernier inscrit
abderrashmaen