Mise à jour listbox d'un userform après fermeture d'un 2eme userform

donpopo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Je cherche à résoudre un petit problème de mise à jour de listbox.

J'ai un formulaire sur lequel entre autres se trouve une listbox. Lorsque je sélectionne un élément, je clique sur un bouton "Supprimer' pour afficher toutes les données de cet élément dans un 2eme formulaire.

Lorsque je confirme la suppression, ce 2eme formulaire se ferme et je retourne sur le 1er formulaire.

A ce moment, ma listbox ne se met pas à jour. L'élément supprimé est toujours présent dans celle-ci (or, il est bien supprimé sur ma feuille)

J'ai cependant une procédure userform_activate qui met à jour ma listbox sur le 1er formulaire.

Je suppose que le fait de fermer le 2eme userform (par Hide) ne déclenche pas cette procédure.

Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci d'avance

donpopo
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise à jour listbox d'un userform après fermeture d'un 2eme userform

Bonjour Donpopo, salut Michel :),
Certes, Michel, mais là, la question est assez généraliste, je pense :rolleyes:...
@ DonPopo : Quand ton 2ème USF se ferme, le code du bouton qui l'a ouvert se poursuit :p...
Teste
Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
UserForm2.Show
UserForm_Initialize
End Sub
Private Sub UserForm_Initialize()
MsgBox "Coucou"
End Sub
Bonne suite :cool:
 

donpopo

XLDnaute Occasionnel
Re : Mise à jour listbox d'un userform après fermeture d'un 2eme userform

Bonjour,

Exact! Je joint l'ébauche de mon fichier.

Le problème se situe lorsque je suis sur le formulaire "Locataires" et que je clique sur le bouton "Supprimer" après avoir sélectionné un élément de la textbox.

Le 2eme formulaire "suppression locataire" s'ouvre. Lorsque je confirme la suppression et retourne au formulaire précédent, la textbox n'est pas à jour.

A+

donpopo
 

Pièces jointes

  • Gerimmo_01.zip
    318.3 KB · Affichages: 114

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
603
Réponses
9
Affichages
125
Réponses
25
Affichages
644

Statistiques des forums

Discussions
312 106
Messages
2 085 352
Membres
102 871
dernier inscrit
Maïmanko