Mise à jour graphique sans utiliser décaler

suistrop

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Je voudrais savoir si je peux ajouter des séries (les colonnes marchent) à mon graphique en utilisant simplement la propriété insertion ligne ou quelques choses de similaires mais de très léger.
Mon soucis vient du fait que quand je souhaite insérer une ligne dans mon tableau, le graphique ne prend pas automatiquement en compte cette nouvelle série.

Le petit fichier en pièce jointe sert d'exemple. Le premeir tableau est mon tableau de "référence", je souhaite construire le second tableau en ajoutant des lignes, des colonnes(ca marche) pour prendre en compte les nouvelles valeurs que je vais alimenter.

Merci de votre aide.

Cordialement,


PS : Je ne souhaite pas utiliser la fonction décaler car il faut définir des noms et que je dois avoir ces memes tableaux/graphiques enormément de fois sur la meme feuille et j'ai pas envie d'avoir a gérer plein de noms de plages différentes.
 

Pièces jointes

  • Test.xlsm
    11.3 KB · Affichages: 42
  • Test.xlsm
    11.3 KB · Affichages: 40
  • Test.xlsm
    11.3 KB · Affichages: 44

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise à jour graphique sans utiliser décaler

Bonjour

Avec un tableau (au sens 2007-2013)
 

Pièces jointes

  • Graph2.xlsx
    13.3 KB · Affichages: 45
  • Graph2.xlsx
    13.3 KB · Affichages: 36
  • Graph2.xlsx
    13.3 KB · Affichages: 34

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise à jour graphique sans utiliser décaler

Bonjour suistrop, Salut Chris :)

Pour suivre Chris:
Je pense quer tu confonds présentation et données.
En mettant en forme sous forme de tableau, la situation s'éclaircie avec un TCD.
De plus en ajoutant le total général, on retrouve une idée fausse de la situation.
Dans ton exemple les séries "Prod X" sont assez constantes, alors qu'en fait... ...c'est l'anarchie ;)

Juste mon idée. :)

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Classeur4.xlsx
    14.4 KB · Affichages: 33
  • Classeur4.xlsx
    14.4 KB · Affichages: 55
  • Classeur4.xlsx
    14.4 KB · Affichages: 42
Dernière édition:

suistrop

XLDnaute Impliqué
Re : Mise à jour graphique sans utiliser décaler

Bonjour Efgé & Chris,

Merci pour vos réponses.
Je pense que j'en avais pas dit assez sur mon problème. A partir d'un tableau basique "modèle" je vais l'utiliser pour créer des centaines de tableaux sur un meme onglet avec des valeurs différentes, un nombre de ligne et de colonne qui va varier avec le graphique associé qui va bien afin de m'aider dans l'analyse.

J'avais vu l'utilisation des tableaux mais je n'aime pas la mise en forme ni le fait de devoir utiliser un nouvel "objet".

Je souhaite une solution simple pour m'éviter de passer par du code VBA qui n'a rien de bien méchant mais quand meme :).

Cordialement,
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise à jour graphique sans utiliser décaler

Re
Prenons les choses dans l'ordre:
Je pense que j'en avais pas dit assez sur mon problème
Sans commentaire

A partir d'un tableau basique "modèle" je vais l'utiliser pour créer des centaines de tableaux sur un meme onglet avec des valeurs différentes
C'est une erreur qui va te donner un fichier d'un tel poids que tu ne pourras plus l'ouvrir d'ici peu

un nombre de ligne et de colonne qui va varier avec le graphique associé qui va bien afin de m'aider dans l'analyse
Des graphiques à la pelle n'ont jamais aidés à une quelconque analyse

J'avais vu l'utilisation des tableaux mais je n'aime pas la mise en forme
Tu confonds vraiment base de données et présentation, de plus tu peux modifier l'affichage des tableaux XL tout en gardant leurs fonctionalités.

....ni le fait de devoir utiliser un nouvel "objet"
Alors que tu vas multiplier par "centaines" des tableaux lourds et certainment plein de formules... ...passons

Je souhaite une solution simple pour m'éviter de passer par du code VBA qui n'a rien de bien méchant mais quand meme
Personne n'a encore parlé de VBA à ce qu'il me semble.

Tout ça pour dire, bon courage pour la suite.

Cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
285

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 812
dernier inscrit
abdouami