Mise à jour graphique (résolu)

Scoty

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous !

Confronté à un problème assez basique je pense mais sur lequel je coince !

Soit un graphique je cherche à mettre à jour :

1 - J'effectue une extraction d'une base de donnée
2 - Je copie cette extraction au départ de la cellule A8, dans l'onglet "Extrac base de donnée"
3 -Je colle ces données au départ de la cellule A8, onglet "graphique", pour mettre à jour mon graphique et pouvoir imprimer cette "belle" page :)

Le soucis de base : plus les mois passent, plus il y a de lignes => je dois systématiquement réajuster la "sélection de donnée". Et si j'élargie la sélection, j'aurai un graphique avec du "blanc" à droite :/

Une idée ? Si possible d'éviter une macro pour que je puisse bien maitriser le fichier, vu que je vais le laisser à un collègue qui est excelophobe ! il ne maitrise à peine que le copier / coller !!!

Merci à tous !!

Scoty
 

Pièces jointes

  • Mise a jour graphique.xlsx
    18.1 KB · Affichages: 81

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Met un en-tête en B7
Mets la plage A7:R16 sous forme de tableau (onglet Accueil) : les nouvelles lignes seront automatiquement prises en comptes car le tableau s’agrandira.

Tu pourrais même mettre l'extraction sous forme de tableau, construire le graphique puis filter le tableau pour adapter le graphique.
 

Scoty

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Chris,

Merci pour ta réponse ! J'ai effectivement fait le tableau, j'ai testé avant et après la mise a jour. Cela remet à jour le graphique, et en plus ce garde la mise en forme. Je pense que c'est ok.

Cependant je n'ai pas vraiment compris l'entête en B7 ?
 

Pièces jointes

  • Mise a jour graphique v2.xlsx
    33.7 KB · Affichages: 84

Discussions similaires