Mise à jour en VBA d'un graphique

pierreQSE

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

Je me retrouve confronté à un petit problème de code VBA pour mettre à jour un graphique. Le sujet a surement déjà été traité sur le forum mais je n'ai point trouvé... Je précise que je suis débutant en VBA.
Je vais tâcher d'être aussi clair que possible (le fichier excel est joint) :

- Sur une feuille nommée "ListePP", je rentre pour chaque unité mes données (maximum 10 + la ligne d'exemple) en ligne de la colonne A à AM qui sont recalculées dans les colonnes BA à BZ (voir Module2 en VBA). Cela me permet de donner des "notes" appelées items (colonnes CI à CL). Jusque là tout va bien.
- Sur la feuille "Etape2", on retrouve dans un tableau les unités avec les valeurs correspondantes. Le bouton "mettre à jour les données" fonctionne très bien. Jusque là tout va encore très bien !
- Sous le tableau, il y a un graphique. C'est là que ça se complique. Je souhaiterai qu'en utilisant mon bouton "mettre à jour les données", le graphique se mette également à jour. Or, le nombre d'unités change régulièrement et je souhaiterai éviter de mettre à jour manuellement les séries... Aussi, j'ai fusionné les cellules du tableau et excel n'aime pas trop (et je me vois mal tout recodé...). J'ai donc ajouté la feuille "feuil1" qui reprend les données pour créer mon graphique.

Ma question est donc la suivante : comment faire pour mettre à jour mon graphique automatiquement (via le bouton "mettre à jour les données") selon le nombre d'unités saisies sur la feuille "ListePP" ?

Petite précision : je passe par des userforms pour ajouter et supprimer une ligne... Peut être que c'est à ce moment que l'on peux placer un bout de code...

J'espère avoir été compréhensible !

Merci de votre aide !

Pierre
 

Pièces jointes

  • Graphe_V6.xlsm
    82.7 KB · Affichages: 67
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 925
Membres
101 841
dernier inscrit
ferid87