XL 2016 Mise à jour dynamique graphique

Lorenzini

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Une fois de plus, je reviens vers vous car je suis confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre...çà fait 2 jours que je me creuse la tête dans tous les sens...pas moyen...
Pour faire simple : j'ai un formulaire (UserForm 8) qui, lorsqu'il s'ouvre invite l'utilisateur à remplir 3 Textbox successifs.
Lorsque ceux-ci sont rempli, un bouton (CommandButton4 nommé "+ de détails") devient visible.
Lorsqu'on clique dessus, on change de feuille (on passe de la feuille "Formules" à la feuille "Tableau 1") ; jusque-là, tout va bien.
En haut à droite de cette feuille, j'ai placé un bouton (une image représentant un graphique en fait) qui, lorsqu'on clique dessus, nous fait (encore) changer de feuille (on passe de la feuille "Tableau 1" à la feuille "Graphique") ; avec en résultat, un beau graphique mis à jour et tout et tout... waaaa c'est beau ! :D
Le problème (qui me fait m'arracher les cheveux depuis 2 jours), c'est que la procédure est IDENTIQUE (à moins que ? mais qu'ai-je loupé ???????) pour 1 autre formulaire (UserForm 1)...sauf que : le graphique ne se met pas à jour !?! (à moins de cliquer 2x sur la cellule D4 de la feuille "Tableau 1"...pq ? c'est quoi le truc ?)
J'ai bien évidemment tenté d'activer cette cellule par qq ligne de code VBA AVANT d'aller sur la page "Graphique" mais rien à faire ; Excel ne veut rien savoir...
Est-ce que quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair dans mon langage de programmation croche-patteux de débutant ? ;)
Merci !!!
 

Pièces jointes

  • Calcul TAEG Océane 3.xlsm
    836 KB · Affichages: 14

MP59

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Lorenzini,
1588952344296.png


sur le xlsm joint ça marche.
 

Pièces jointes

  • Calcul TAEG Océane 3.xlsm
    827.6 KB · Affichages: 13

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 023
Messages
2 084 715
Membres
102 637
dernier inscrit
TOTO33000