mise à jour d'une donnée par rapport au résultat d'une soustraction

  • Initiateur de la discussion yann
  • Date de début
Y

yann

Guest
Salut à tous,

je tiens à vous prévenir, je suis un vrai bleu...

Mon problème :
Sur une feuille 1, j'ai 5 objectifs différents correspondant à 5 palliers. exemple :100 en A1, 200 en A2, 300 en A3, 400 en A4, 500 en A5
Sur une feuille 2, j'ai un score de départ en A1, mon objectif en A2, et mon score à l'instant T en A3.
Si score en T - score de départ est inférieur à mon premier pallier (ici 100), je voudrais que 100 s'affiche dans la case objectif. Si score en T - score de départ est compris entre mon premier et mon deuxième pallier (ici 100 et 200), je voudrais que 200 s'affiche dans ma case objectif. Vous me suivez?

quelle est la formule à rentrer dans la case objectif de la feuille 2? Sachant que mes différents palliers sont à chaque fois différents (on les rentre en début de partie), mais que la formule de la case objectif de la feuille 2 doit bien sûr rester la même.

si vous me proposer une macro, merci de me dire comment la rentrer ou de m'indiquer un site qui pourrait m'initier...

Merci beaucoup pour votre aide
 
Y

yann

Guest
Encore moi...
je vous joints un petit fichier qui sera peut être plus parlant que mon explication :)

yann
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    13.5 KB · Affichages: 66
  • Classeur1.xls
    13.5 KB · Affichages: 72
  • Classeur1.xls
    13.5 KB · Affichages: 79
Y

yann

Guest
Merci Jean-Marie pour ta rapidité :) C'est exactement ce que je cherchais...
Par contre, il y a un petit bug...
si score au - score de départ est inférieur à l'objectif 1, ça m'affiche #N/A dans ma case B2, alors qu'il faudrait avoir l'objectif 1.
Et si score au - score de départ est supérieur à l'objectif 5, ça m'affiche #REF!, alors qu'il faudrait que ça m'affiche mon objectif 5.

Yann
 
Y

yann

Guest
Merci aussi Monique.
Excuse moi je n'avais pas vu ta réponse.

Tes formules sont un poil mieux, car je n'ai pas de bug dans la limite inférieure. Par contre, ça merdouille dans la limite supérieure, si score au - score de départ est >= au 5 ième objectif.

j'espère que tu pourras trouver quelque chose...

yann
 
M

Monique

Guest
Re-bonsoir,

Revu et corrigé, je crois que c'est bon.

=SI(C2-A2>=MAX(Feuil1!A3:E3);MAX(Feuil1!A3:E3);GRANDE.VALEUR(Feuil1!A3:E3;SOMMEPROD((Feuil1!A3:E3>C2-A2)*1)))

=SI(C2-A2>=MAX(Feuil1!A3:E3);MAX(Feuil1!A3:E3);GRANDE.VALEUR(Feuil1!A3:E3;NB.SI(Feuil1!A3:E3;">"&C2-A2)))
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 192
Membres
102 810
dernier inscrit
mohammedaminelahbali