mise a jour d'un tableau a l'aide d'un autre tableau dans un autre classeur

Tow

XLDnaute Nouveau
Tout d’abord Bonjour a tous :) ,

Je suis un petit nouveau sur ce forum, je vais vous expliquer mon problème, cela fait plusieurs jours que je cherche dans cette mer qu'est l'internet et je n'ai pas trouvé de solution.

Le problème est : J'ai deux fichiers Excel (2010) contenant chacun deux tableaux identiques appelons les Tableau 1 et Tableau 2 pour l'instant rien de bien méchant. J'aimerais que lorsque je rentre des valeurs dans le Tableau 1 ces valeurs soient transposées dans le Tableau 2 en fonction de la date.

Je précise que je suis débutant en VBA j'ai essayé une macro mais sans succès je vous la poste

Code:
Sub copier()

Dim Lig As Long
Dim LIg1 As Long
Dim A As Date
Dim I As Integer

Windows("Tableau 1.xlsm").Activate
Sheets("Feuil1").Activate

Lig = 5 'première ligne à vérifier
Do While Not IsEmpty(Range("C" & Lig))
    Lig = Lig + 1
    LIg1 = Lig - 1
Loop

Rows(LIg1).Select
Selection.Copy

A = Cells(LIg1, 2)


Windows("tableau 2.xlsm").Activate
Sheets("Feuil1").Activate

For I = 6 To 400
    If Cells(I, 2) = A Then
    Selection.Paste
    End If
    Exit For
Next




End Sub

Deux problèmes ce sont posés à moi :

-Le collage ne se fait pas
-Si le fichier n'est pas mis a jour tous les jours des lignes sont sautées

J'aimerais savoir pourquoi le collage ne fonctionne pas et/ou s'il n'y aurait pas une autre méthode (sans copier/coller avec liaisons) plus apte à réalisé mon désire

Je vous joins les deux tableaux pour plus de compréhension

Merci d'avance pour vos réponses :)

PS : désolé si des fautes d'orthographe ce sont glissées dans ce poste :/
 

Pièces jointes

  • Tableau 1.xlsm
    32.4 KB · Affichages: 25
  • Tableau 2.xlsm
    32.4 KB · Affichages: 25
  • Tableau 1.xlsm
    32.4 KB · Affichages: 34
  • Tableau 2.xlsm
    32.4 KB · Affichages: 34
  • Tableau 1.xlsm
    32.4 KB · Affichages: 34
  • Tableau 2.xlsm
    32.4 KB · Affichages: 33