Mise à jour d´un outil excel

tipoone

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai crée un outil excel pour mon équipe (9 personnes)
Chaque personne dispose de son propre outil dans lequel il rentre des données chaque jour.
Le problème c'est qu'il m'arrive de modifier les formules de l'outil en fonction de la règlementation qui change.
Je voudrais donc savoir s'il était possible de modifier un seul fichier et que les autres se mettent a jour automatiquement.

Merci d'avance pour votre aide

Bonne journée
 

adel53

XLDnaute Occasionnel
Re : Mise à jour d´un outil excel

Bonjour Tipoone

C'est très compliqué de t'aider sans avoir un exemple des fichiers.
Pourquoi tu ne crées pas des liens de tes 9 fichiers vers ton fichier source où tu modifieras les formules.

Peux pas faire plus malheureusement très peu d'informations.
 

Jam

XLDnaute Accro
Re : Mise à jour d´un outil excel

Salut adel83, tipoone, le forum,

Soit tu leur donnes une version modifiée...ton problème étant qu'il n'y a plus les données
Tu peux écrire une petite macro, qui contient les nouvelles formules et les réécrit dans le classeur à mettre à jour. C'est assez basique à faire, faut juste s'assurer qu'on écrit bien les bonnes formules aux bons endroits.

Bon courage
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise à jour d´un outil excel

Bonjour.
Si ce que vous appelez l'outil ne consiste qu'en de la programmation (qui installe les formules pouvant changer dont vous parlez), il est possible de la centraliser en un classeur de macros dont le projet VBA, de nom bien choisi, peut être ajouté aux références des classeurs l'utilisant.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 038
Messages
2 084 824
Membres
102 682
dernier inscrit
ing_dupree