Mise à jour du tableau initial

michel-nac

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
dans la feuille recap j'ai un code qui ventile le tableau sur plusieurs feuilles en se basant sur les codes de la colonne B.

j'aimerais avoir un autre code qui permet de faire la mise à jour du tableau de la feuille recap si l'une des données a été changé dans les autres feuilles, de la manière suivante :

dans la feuille 264356 si je change par exemple la valeur de la cellule J2=2775 par J2=2018, en cliquant sur la feuille recap le code cherchera automatiquement la ligne correspondante qui est dans ce cas la ligne 26 et changera J26 qui égale 2775 par la valeur 2018. (c'est pareil pour les autres feuilles)

Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • MAJ.xlsm
    35.4 KB · Affichages: 22

michel-nac

XLDnaute Nouveau
Bonjour pierrejean,
j'ai changé manuellement la valeur de J2 de la feuille 264356 en mettant 188, mais quand je clique sur la feuille RECAP la valeur de J26 garde toujours l'ancienne valeur, elle ne change pas
 

Pièces jointes

  • MAJ.xlsm
    34.7 KB · Affichages: 16
Dernière édition:

michel-nac

XLDnaute Nouveau
Oh super, c'est exactement ce que je voulais.
j'ai juste un petit souci que j'ai découvert à l'instant, si je change des données manuellement quand je clique sur RECAP les données changent aussi,
en revanche si je copie les données d'un autre fichier et je les colle dans l'une des feuilles (264356 par exemple), la feuille RECAP ne prend pas cela en considération garde les anciennes valeurs.

exemple : la ligne 3 de la feuille 264356 j'ai copié les données d'une autre feuille et quand je les ai collé dans 264356, la feuille RECAP à gardé les anciennes valeurs.

voir pièce jointe

Cordialement
 

Pièces jointes

  • MAJ (1).xlsm
    36.3 KB · Affichages: 13

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir michel-nac
Bonsoir le Fil(pierrejean),le Forum

Pas Evident lol
michel
Peux tu me dire ce qui peut être modifié dans les feuilles Une fois créées.
la création des feuilles n'intervient donc qu'une seule fois ?(puisqu'elles sont supprimées dans la procédure "Transfert")
ou faut il créer une nouvelle procédure de mise a jour de la feuille "RECAP" depuis les feuilles qui ont été créées ?
peut il y avoir une mise à jour des feuilles déjà créées à partir de la procédure "Transfert"?
je m'explique on vérifie si la feuille Cible existe (sinon on la créée) si la feuille existe déjà on la met a jour.
puis créer une procédure qui lors de l'activation de la Feuille "RECAP"
Dans l'attente
jean marie
 

michel-nac

XLDnaute Nouveau
Bonsoir Jean marie,
- ce qu'il faut faire c'est comme vous avez dit : créer une nouvelle procédure de mise à jour de la feuille "RECAP" depuis les feuilles qui ont été créées, c'est à dire si je change quoi que ce soit dans les feuilles créées une fois je clique sur la feuille RECAP les données doivent être mises à jour à partir des feuilles créées.

- pour
peut il y avoir une mise à jour des feuilles déjà créées à partir de la procédure "Transfert"?
je dirais non
 

michel-nac

XLDnaute Nouveau
Bonsoir pierrejean, Chti160,
merci beaucoup pour vos réponses.

pierrejean : le code fonctionne très bien, la seule remarque que je peux faire c'est qu'après chaque modification sur les feuilles, cela prend des secondes avant que ça s’exécute, y'a t'il possibilité d'améliorer ce point ?

Chti160: votre code aussi marche très bien, mais pourquoi vous avez modifié le code Ventilation ? les feuilles créées ne doivent pas avoir le filtre dans le titre, et le titre doit être coloré en jaune...j'espère que ce soit possible de faire ces deux modifications.

merci encore une autre fois à vous deux, vous m'avez sauvé avec un fichier qui contient 31 000 lignes.

Cordialement
 
Dernière édition:

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour michel
Bonjour le Fil ,le Forum
mais pourquoi vous avez modifié le code Ventilation ? les feuilles créées ne doivent pas avoir le filtre dans le titre, et le titre doit être coloré en jaune...j'espère que ce soit possible de faire ces deux modifications.
Pourquoi ? parce que c'est une possibilité (voir la méthode qui est la plus adaptée).
Pour le reste , j'ai modifié le fichier.
jean marie
 

Pièces jointes

  • Compta Analytique Chti160-3.xlsm
    95.7 KB · Affichages: 11

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
312
Réponses
5
Affichages
166

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 814
dernier inscrit
JLGalley