Avez vous vu...? Mise à jour du forum 22/12/2020

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Quelques petites questions :

1- Est-ce que les votes positifs et négatifs s'additionnent pour donner le chiffre qui s'affiche en gros entre les flèches montante et descendante ?

2- Cette information chiffrée n'est-elle pas beaucoup trop visible ?

3- Cette chose est-elle bien utile ???
Autrement dit, ce passage en mode réseaux associaux a-t-il un réel intérêt pour l'utilisation du forum par ses lecteurs ou participants ???

4- Est-ce que le vieux bouton [j'aime] n'est pas suffisant ?
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Bonjour à tous, bonjour Marcel,

La seule finalité de cette fonctionnalité est de permettre aux futurs lecteurs du fil d'identifier les posts qui apportent une réponse pertinente à la question initiale.
Il y a beaucoup de personnes qui arrivent dans un fil via un moteur de recherche ou via une recherche sur le forum. Cette "fonctionnalité", si elle est bien utilisée, peut permettre au futur lecteur d'aller plus vite dans la recherche de la bonne solution, surtout dans des fils qui peuvent parfois être très long.

Le "J'aime" peut être un j'aime la qualité d'un post ou un trait d'humour et c'est une réaction personnelle liée à une humeur. Quand on clique sur le j'aime il y a plusieurs smileys disponibles.
Les flèches de votes quant à elles sont là pour la qualité "technique" de la réponse, mais bien sûr cela reste "subjectif".
Les 2 se veulent complémentaires et complètement optionnels.

Cependant, je peux comprendre que cela pose question et puisse générer une impression d'être "jugé". C'est le côté "sensible" de cette fonctionnalité.

Je vais laisser cela ainsi quelques semaines pour voir ce que ça donne dans la durée.

Bonne journée
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
OK. Merci pour cette réponse claire.

Perso, je n'avais pas compris la différence entre les deux systèmes de "notation".
En particulier, je n'avais pas saisi que les + et - n'étaient dédiés qu'à la partie dite technique des réponses.



Euh... donc si on tient absolument à manifester sa désapprobation sur un message quasiment incompréhensible car bourré de fautes de français, si je comprends bien, il faudrait utiliser le bouton [J'aime] et non voter négativement.
J'ai bon là ?... :D LOL
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Exact ;)
Mais le post en question est passé dans le forum "Salon" dans lequel les fils sont vus comme des discussions et donc il n'y pas de votes possibles dans le salon.
Seul les émoticons "J'aime" sont utilisables".
Donc le post dont tu parles a perdu tous ses votes après transfert :)
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
@Marcel32 : juste pour savoir, est ce que tu as lu ce post dans lequel c'est expliqué?

 
Dernière édition:

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Je viens de mettre mon lien dans mon post précédent et je le remets là pour info :
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Quand on clique sur la cloche, on voit nos notifications.

Les notifications disant que quelqu'un a répondu dans un fil que l'on suit, contiennent le nom dudit fil, et ce nom est un lien qui pointe vers la réponse. :)

Les notifications disant que quelqu'un a réagit à un message qu'on a posté sur le forum, contiennent aussi le nom du fil dans lequel se trouve ledit message, mais ce nom n'est pas un lien vers le message en question. :(

Est-ce "normal" ?
Est-il possible (à supposer que ce soit souhaitable et souhaité) que pour les notifs de réaction, le nom du fil soit également un lien vers le message qui a reçu la réaction ?

Exemple :
Screenshot_20201229-153424_Chrome.jpg
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
Le "J'aime" peut être un j'aime la qualité d'un post ou un trait d'humour et c'est une réaction personnelle liée à une humeur. Quand on clique sur le j'aime il y a plusieurs smileys disponibles.
Les flèches de votes quant à elles sont là pour la qualité "technique" de la réponse, mais bien sûr cela reste "subjectif".
Les 2 se veulent complémentaires et complètement optionnels.

Cependant, je peux comprendre que cela pose question et puisse générer une impression d'être "jugé". C'est le côté "sensible" de cette fonctionnalité.
on s'approche ainsi d'une notation comme en patinage sur glace
- Note technique
- Note artistique
encore faudrait-il que la gradation des notations soit similaire (de Excellent à nul)

A quand la distribution de médailles qui à fait fuir de nombreux contributeurs (bénévoles ou MVP) des feux forums Microsoft Answer & Co
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

je suis le seul à avoir de problèmes de rafraichissement de page ?
Sur https://www.excel-downloads.com/forums/forum-excel.7/ j'ai souvent une page grise qui m'oblige à relancer.
Et dans 90% des cas si la page s'affiche, elle continue de charger en permanence (petit logo qui tourne sur l'onglet) comme si il lui manquait encore des choses.
Ca ne me le fait que sur la page forum, pas sur Discussions suivies. maintenant si :)
Constaté depuis ce matin (ou hier ?)
test.gif

eric
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil

=>eriiiic
J'ai la solution à ton problème ;)
Mais je crois qu'elle ne va pas te plaire ;)
Et je suppute que tu sais déjà koikesse ;)

Perso, j'aurai raboté mon image pour faire dans le politiquement correct ;))
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Je crains le pire ;) quoi donc ?
Je pressens une histoire de cache, mais même quand ça fonctionne, les pages sont lentes à arriver comparé à d'autres sites.
D'où ma question, suis-je le seul ou certains constatent aussi une relative lenteur ?
12-15 s pour que le bouzin arrête de tournicoter ça me parait quand anormal
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Non, monsieur eriiiic
C'est une solution de bonhomme que je te propose
Direct, on the wild side of the Web ;)
La voici ci-dessous ;)
Je navigue quasiment toujours avec javascript désactivé et assurément toujours sur XLD.
C'est pénible, chronophage mais je ne suis pas embété niveau affichage et tutti quanti ;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 182
Messages
2 086 004
Membres
103 085
dernier inscrit
ACHIKLLLE