XL 2010 mise à jour des liaisons de données externes en VBA

jlgi

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Depuis un certain temps je cherche à résoudre un problème lié à l"actualisation des données externes dans Excel et je n'ai toujours rien trouvé.

Voila, je travaille sur un fichier excel en utilisant des données d'entrées venant de plusieurs autres fichiers.
J'utilise donc dans mon fichier des liaisons de données, que je met à jour à l'ouverture de mon fichier.
Le problème est que ces différents fichiers "source" ont été créés et sont maintenus à jour par diverses personnes et que ces fichiers sont bien souvent ouverts lorsque je lance la mise à jour des liaisons.
C'est là que survient le souci.
Excel se comporte bizarrement et tente d'ouvrir ces fichiers "source" et ouvre une boite de dialogue concernant le paramétrage des liaisons en question.

Je souhaite pouvoir mettre à jour mes liaisons quelle que soit l'état (ouvert ou fermé) des fichiers "source".

Quelqu'un aurait-il un début de solution?
Merci.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Je ne sais pas, n'ayant pas sous la main la configuration de classeurs liés permettant de reproduire le cas. Tout ce que je peux vous dire c'est que pour beaucoup de commandes possédant une réponse standard par défaut, l'affichage d'une boite de dialogue de confirmation peut être évité en utilisant devant Application.DisplayAlerts = False
Mais quelques unes ressortent d'autre propriétés d'Application plus spécifiques commençant aussi par Display…
Édition: Voir aussi Application.AskToUpdateLinks
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 735
Messages
2 082 024
Membres
101 873
dernier inscrit
excellllll