XL 2016 Mise a jour Dernier jour du mois

james7734

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je possède un fichier avec un code qui tire une formule jusqu'à la fin, colonne après colonne.
Je souhaite pour certaines colonnes que la macro ne s'applique qu'une fois par mois (dernier jour ouvré du mois par exemple).

Je ne sais pas si j'ai été assez clair,

Merci beaucoup,
 
Solution
Bonjour
Une très longue et minutieuse observation de plusieurs années (je suis vieux) m'a conduit (ô miracle) à observer que le dernier jour d'un mois était toujours (ô re-miracle) la veille du premier jour du mois suivant, ce que retourne donc par exemple ceci , avec annee = 2018 et mois = 2
VB:
msgbox dateserial(annee, mois +1,0)
çà, c'est en VBA. Je crois avoir montré très récemment la même par formule Excel

dg62

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil
Une piste peut-être
VB:
Sub fin_mois()
 Dim findemois As Date
 Findemois = DateAdd("d", -1, DateAdd("m", 1, "01/" & Month(Date) & "/" & Year(Date))) '

  If Date = findemois Then
  MsgBox (findemois)
  Else
  MsgBox ("pas encore")
  End If
 
End Sub
 

jmfmarques

XLDnaute Accro
Bonjour
Une très longue et minutieuse observation de plusieurs années (je suis vieux) m'a conduit (ô miracle) à observer que le dernier jour d'un mois était toujours (ô re-miracle) la veille du premier jour du mois suivant, ce que retourne donc par exemple ceci , avec annee = 2018 et mois = 2
VB:
msgbox dateserial(annee, mois +1,0)
çà, c'est en VBA. Je crois avoir montré très récemment la même par formule Excel
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 193
Messages
2 086 062
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé