XL 2019 Mise à jour date dans un tableau

Fox_Mulder_73

XLDnaute Nouveau
Bonjour.

je débute les macros en Excel.

J’ai un tableau avec un certain nombre de colonnes. La dernière colonne actuelle contient des formules.

j’ai réussi à faire une macro qui insère une colonne avant la dernière colonne, copie et colle dans la nouvelle colonne les données de la dernière colonne.

Une fois fait, la dernière colonne doit voir sa date mise à jour. Des idees
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Une fois fait, la dernière colonne doit voir sa date mise à jour
Je ne sais pas ce que tu entends par mettre à jour la date d'une colonne mais il existe une fonction VBA Now() qui formatée selon ta préférence, par exemple Format(Now(), "dd/mm/yy"), permettra de placer la date du jour dans une cellule de ton choix.
 

Fox_Mulder_73

XLDnaute Nouveau
Merci, je vais essayer ton truc.

Pour être plus précis, mon tableau contient des formules pour un certain mois (disons, pour janvier par exemple). En T+1, je crée une nouvelle colonne avant celle de janvier pour y coller en valeur les données de janvier. Pour la dernière colonne, celle qui contient des formules, elle doit être mise à jour avec le nouveau (février donc). Et ainsi de suite. J’espère que c’est plus claire.




Bonjour,

Je ne sais pas ce que tu entends par mettre à jour la date d'une colonne mais il existe une fonction VBA Now() qui formatée selon ta préférence, par exemple Format(Now(), "dd/mm/yy"), permettra de placer la date du jour dans une cellule de ton choix.
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
J’espère que c’est plus claire
Un exemple de fichier serait peut-être ce qui rendrait la chose plus claire.
En T+1, je crée une nouvelle colonne
T + 1 ? T pour le temps ou plutôt le mois ? T pour la colonne T ? T c'est quoi ?
Pour la dernière colonne, celle qui contient des formules, elle doit être mise à jour avec le nouveau (février donc)
Fais des formules qui référencent une cellule contenant le mois et change le mois dans cette cellule soit manuellement soit automatiquement en fonction de la date du jour.
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
337

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 943
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG