colonnes feuilles

nes cha

XLDnaute Nouveau
Je cherche une macro qui pourra mettre à jour automatiquement ma feuille 1 en utilisant les données de la feuille 2. Ma base c’est la colonne Numéro d'article ; comme si je mets à jour la feuille 1 par un recherchev dans la feuille 2.
J’espère aussi que la cellule change du couleur si la nouvelle valeur diffère de la valeur existante.
Les colonnes correspondent de deux feuilles sont :
Numéro d'article = Numéro d'article
Description = Produit
Nom = NomS
Groupe d'articles = Groupe d'articles
Groupe = Groupe
Vente = PV
Achat = PA
Stock = PS
ETAT = AVANC
Code = Code 1
Commentaire = Commentaire

Merci d’avance
 
Dernière édition:

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Ca me semble trop facile dans ton exemple les feuille1 et 2 ont les lignes identiques...
Ci joint ma réponse...
feuille 1 (2) c'est la copie de la feuille 1 avant transformation...
Dans la feuille 2 tu double clic n'importe où pour lancer la macro
A+ François
 

Pièces jointes

  • MISE A JOUR COLONNES SELON AUTRE FEUILLE (1).xlsm
    21.3 KB · Affichages: 6

nes cha

XLDnaute Nouveau
Bonjour François,

Merci beaucoup pour votre réponse.
En fait, c'est juste un exemple, mais, je cherche à appliquer cela sur plus que 55000 lignes.
Tout dépend des valeurs de la première ligne. Par hasard, les lignes sont identiques. Mais, en réalité, c'est comme un recherchev dans la feuille 2 pour mettre à jour la feuille 1.
Autre chose, pourriez-vous me créer un bouton pour lancer la macro au lieu de double clic?
Merci d'avance.
 

nes cha

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je vous remercie énormément.
Le problème là est qu'il faut garder les même données de la colonne 1 de la feuille 1 et selon une recherchev mettre à jour les lignes.
Deplus, parfois, un message s'affiche qui dit que l'article xxx est inexistant dans la feuille 2. Je ne sais pas si la macro a complété son exécution après ou non.

Donc, peut-on créer une condition afin de colorer toute la ligne dans ce cas et passer après à la ligne suivante.

Aussi, est-il possible d'ajouter les articles de la feuille 2 non-existants dans la feuille 1 au-dessous et insérer automatiquement leurs valeurs pour chaque cellule (comme si une mise à jour des cellules vides par des valeurs de la feuille 2).

Merci d’avance.
 
Dernière édition:

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir
Excuse le retard pour la réponse: j'étais en vacance...
Ci joint dernière version avec les modifs demandées...
A+ François
 

Pièces jointes

  • MISE A JOUR COLONNES SELON AUTRE FEUILLE (1) (1) (1).xlsm
    29.9 KB · Affichages: 6

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
292