XL 2016 Mise à jour automatique d'une feuille excel sur un autre classeur

Delia

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai une feuille excel avec plusieurs données comptables et je souhaiterai qu'au fur et à mesure que je modifie cette feuille excel (ajout de texte, de ligne, de chiffres), celle-ci se modifie également sur un autre classeur excel.

En gros, je souhaiterai faire une fois le travail sur un classeur excel et que ce travail soit également copié sur un autre classeur.

Pensez-vous que cela soit possible ?

D'avance merci pour votre aide :)
 

Delia

XLDnaute Nouveau
Salut,

Oui si tu utilise un lien via formule entre les 2 fichiers, lorsque le premier fichier (maître) est mis à jour le second (esclave) est mis à jour à sa prochaine ouverture.

Salut, merci pour la réponse.

Tu parles de lien hypertexte ?

Ce qu'il y a c'est qu'avec le lien hypertexte, il y a seulement le montant qui se met à jour et non pas la mise en page (l'ajout d'une ligne, le caractère, etc...)

Si ce n'est pas du lien hypertexte que tu parles, pourrais-tu m'expliquer comment faire ?

D'avance merci :)
 

Nairolf

XLDnaute Accro
Non, je parle juste d'une formule, par exemple dans le fichier esclave quand les deux fichiers sont ouverts :
Code:
='[fichier maître.xlsx]Feuil1'!A1

Si tu veux que la mise en forme de chaque cellule se mette à jour aussi, il faudrait passer par du code vba.
 

Delia

XLDnaute Nouveau
Non, je parle juste d'une formule, par exemple dans le fichier esclave quand les deux fichiers sont ouverts :
Code:
='[fichier maître.xlsx]Feuil1'!A1

Si tu veux que la mise en forme de chaque cellule se mette à jour aussi, il faudrait passer par du code vba.

J'ai essayé de mettre ta formule sur mon fichier "escalve", et ensuite j'ai du sélectionner le fichier "maître", mais il y a seulement la cellule A1 qui se reporte :(

Tu sais faire du code VBA ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 794
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal