Microsoft 365 Mise à jour automatique des filtres d'un TCD

Heodrene

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Bonsoir à tous,

Suite au coup de main de @Bebere pour le sujet de création dynamique d'une liste déroulante, j'ai maintenant une autre question :)
Dans la feuille MACRO, j'ai deux listes déroulantes :
  1. choix de l'année
  2. choix du mois
Dans la feuille TCD, j'ai un TCD avec deux filtres :
  1. Année
  2. Mois
J'aimerais une fois choisis l'année et le mois dans la feuille MACRO que ces deux variables passent en paramétres et mettent à jour automatiquement les filtres du TCD.
Pourquoi ? Parce que j'ai un classeur avec de nombreux TCD réparties dans de très nombreuses feuilles et que ca me ferait gagner un temps fou de pouvoir automatiser cela.

Merci de votre aide,

Heodrene
 

Pièces jointes

  • Liste déroulante dynamique - v3.xlsm
    119.5 KB · Affichages: 9

goube

XLDnaute Impliqué
Bonsoir à tous,

Suite au coup de main de @Bebere pour le sujet de création dynamique d'une liste déroulante, j'ai maintenant une autre question :)
Dans la feuille MACRO, j'ai deux listes déroulantes :
  1. choix de l'année
  2. choix du mois
Dans la feuille TCD, j'ai un TCD avec deux filtres :
  1. Année
  2. Mois
J'aimerais une fois choisis l'année et le mois dans la feuille MACRO que ces deux variables passent en paramétres et mettent à jour automatiquement les filtres du TCD.
Pourquoi ? Parce que j'ai un classeur avec de nombreux TCD réparties dans de très nombreuses feuilles et que ca me ferait gagner un temps fou de pouvoir automatiser cela.

Merci de votre aide,

Heodrene
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Si tous les TCD ont la même source deux segments connectés à l'ensemble des TCD suffisent. Pas besoin de code

Ces segments peuvent être sur n'importe quel onglet...

Dans un TCD, Année et Mois peuvent apparaitre sans nécessité des formules du tableau source.

Par ailleurs, tu as 365. Tes listes, si elles ont une autre utilité, auraient pu être générées par PowerQuery (totalement intégré depuis de la version 2016) là aussi sans code hormis l'automatisation de l'actualisation...
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 716
Messages
2 081 848
Membres
101 826
dernier inscrit
dododu89