Mise à jour auto Tableau-graphique

  • Initiateur de la discussion Karine
  • Date de début
K

Karine

Guest
Bonjour,

Je souhaiterai savoir comment actualiser automatiquement un graphique à partir d'un tableau renseigné chaque début de mois.
En clair, je souhaiterai que le graphique se mette automatiquement à jour, lorsque de nouvelles données sont saisis dans le tableau (titre de la colonne et données). Je préférerai si possible une solution sans macro.
Un petit fichier est joint à mon message pour illustrer mon propros.

Merci d'avance pour votre aide,

Karine
 

Pièces jointes

  • Karine.xls
    24 KB · Affichages: 87
T

Ti

Guest
euh, petite erreur, j'avais oublié de faire le ménage, donc voici le bon fichier.
 

Pièces jointes

  • KarineTi.zip
    10.2 KB · Affichages: 120
  • KarineTi.zip
    10.2 KB · Affichages: 124
  • KarineTi.zip
    10.2 KB · Affichages: 108
K

karine

Guest
Bonsoir,

N'y aurait-il pas une façon plus simple et interactive pour mettre à jour le graphique ?

La solution proposée par Ti n'est pas pratique pour un utilisateur débutant. En effet, je souhaiterai que l'utilisateur est uniquement les valeurs à saisir dans le tableau pour obtenir le graphique.

Merci d'essayer de me trouver une solution plus simple.

Karine
 
V

Vériland

Guest
Ouarf...Karine...j'suis MDR !

Mais as-tu bien regardé le deuxième fichier de Ti...franchement j'vois pas ce qu'on pourrait faire de plus (?)...y'a pas plus clair là...

En plus il n'y a pas de macro...c'est ce que tu souhaitais non ???

et maintenant tu voudrais une suite ?...soyons honnête quant même...

pour ta deuxième demande il n'y a rien de compliqué...tu peux le créer tout seul ce tableau quant même...par exemple tu mets sur la feuille 1 les données et sur la feuille du graphique dans les cellules du graphique tu remplaces les chiffres par une simple condition comme :

='Liste des plages nommées'!A29...par exemple...

là vraiment tu éxagères un peu...on vient ici pour vous aider mais pas pour faire tout à votre place !!

Bonne programmation

A+Veriland.gif
 
T

Ti

Guest
tu ne sembles pas bien comprendre Karine. Je t'ai expliqué la sauce pour CREER ton graphique, maintenant qu'il est là, ton utilisateur, aussi borné soit-il, peut se contenter de rajouter des lignes. Que veux -tu de plus, que quelqu'un les mette à sa place. Désolé dans ce cas il n'existe aucune macro pour le faire.
C'est tout de même vexant de travailler sur quelque chose et de voir que la personne à qui c'est destiné ne se donne même pas la peine de comprendre comment ça marche. Je crains qu'on ne puissse faire mieux pour toi ce soir...
"pas très pratique" non mais je rêve (ouarf ! décidément c'est la journée, on les a tous eus !)
 

Discussions similaires