XL 2013 Mise a jour auto d'extraction de données de TCD

bastienb

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous,
J'espère que je poste au bon endroit. Je m'excuse par avance si je n'utilise pas les bons termes.
Je débute avec les TCD, désolé si ma question est "bête".
Voilà j'ai une grosse base de données qui ne cesse de s'enrichir. Celle-ci contient les résultats d'analyses de produits (8-10 produits), sachant que j'ai plusieurs numéros de lots pour chaque produit (entre 30 et 160 numéros de lot selon le produit).
Ban donc, j'ai fait un TCD qui me permet de voir une moyenne de certain résultats / produit et a l’intérieur de chaque produit (en cliquant sur le + pour déplier) les numéros de lots et la valeur correspondante.
J'ai découvert qu'en double cliquant sur un des paramètres moyens du produit, cela créait une sorte d'extraction de ma base de donnée avec juste les valeurs de ce produit, me permettant de faire des calculs par produits que je ne peux pas faire dans le TCD (a ma connaissance) tel que les médianes, les quartiles ou centiles par exemple.
Par contre j'ai l'impression que ces tableaux ne se mettent pas a jour automatiquement et donc que mes calculs ne se mettraient pas a jour automatiquement.
Si vous avez compris mes explications, sauriez-vous me dire si c'est faisable d'avoir une actualisation automatique des "extractions de TCD" et comment procéder pour les avoir.
Si ce n'est pas possible auriez-vous une solution a me suggérer qui me permettrait d'arriver a faire des stats par produits via ma base de donnée initiale. Je suis conscient que ce que j'ai fait n'est peut être pas très "propre" car j'y suis aller un peut a tâtonné et s'il faut reprendre le truc depuis la base de données initiale, pas de problème.
Merci par avance pour votre aide
Bastien
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise a jour auto d'extraction de données de TCD

Bonjour

Non les extractions sont one shot et ne suivent pas l'évolution du TCD ou de la source.