Minimiser la fenêtre générale Excel

  • Initiateur de la discussion Isa
  • Date de début
I

Isa

Guest
Bonjour,

Mon application lance un formulaire, dans lequel se font toutes les manipulations. Les données issues de ces manipulations sont enregistrées dans les feuilles, qui sont cachées. Par contre, dans l'auto_open, j'affiche le formulaire qui ne prend pas tout l'écran, mais je souhaite également minimiser la fenêtre générale Excel pour qu'il ne reste plus que le formulaire d'affiché.
Si j'utilise : Application.WindowState = xlMinimized, mon formulaire ne s'affiche pas.
D'autre part, une fois que la fenêtre générale Excel est réduite, j'aimerais pouvoir la bloquer en mode Réduit. En effet, le fait de cliquer sur la barre de statut ne doit pas l'ouvrir.

Je vous remercie beaucoup pour votre aide.

Isa
 

Jam

XLDnaute Accro
Salut Isa,

Malheureusement ce n'est pas possible :(
En effet, le userform, comme le classeur sont des éléments filles d'Excel, par conséquent si tu masques (en minimisant) XL tu fais tout disparaître.

Seul VB (pas A) peux te permettre de créer ce genre de fenêtre.

Bon courage
 

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Isa et Jam,

Effectivement, cela paraît très scabreux !

Une solution en fichier joint qui ouvre sur une fenêtre plein écran.

Le mot de passe pour tout est trois étoiles ***.

1- Le bouton entrée permet d'afficher l'userform ;
2- le bouton quitter permet de fermer, replacer l'application Excel en affichage normal ;
3- Le globe est l'ouverture possible sur l'application.

Cordialement

Bernard [file name=ProtectionFichier.zip size=46876]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ProtectionFichier.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ProtectionFichier.zip
    45.8 KB · Affichages: 36
I

Isa

Guest
Bonjour,

Votre exemple pourrait m'être utile. Par contre, je n'arrive pas comprendre comment vous passez la fenêtre Accueil directement en FullScreen, car je n'ai vu nulle part application.fullscreen=true, ni dans la fenêtre, ni dans un auto_open.
Merci pour vos indications.
Isa
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut à vous,

Je ne sais pas si j'ai bien compris la question !

Sur la pièce jointe il y a une petite fenêtre déroulante au-dessus et à gauche de la barre de formule.
Il y a le choix entre maxi et mini.

Si c'est cela ce qu'on recherche, j'explique.

Ândré.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 923
Membres
101 840
dernier inscrit
SamynoT