Mini moteur de recherche (index+equiv) avec homonymes

kisstizencool

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

Le forum m'a bien dépanné ce matin en m'apprenant à combiner les fonctions INDEX et EQUIV pour comparer deux listes de noms (et renvoyer sur une tierce colonne...).
Mais pour approfondir, j'aimerais en profiter pour poser un petit moteur de recherche. J'ai l'impression qu'on peut se contenter d'une formule pour cela, mais suis coincé par le fait que la combo INDEX+EQUIV (avec le réglage du "type" pour EQUIV() sur -1/0/1) ne permet d'obtenir que le 1er et le dernier d'une série de résultats positifs en cas d'homonymie.
Auriez-vous un tuyau pour échapper au problème ? Merci !
(Je joins l'exemple en capture + en xslx.)

Ktz, débutant téméraire...
 

Pièces jointes

  • Classeur_Ktz.xlsx
    10.6 KB · Affichages: 6
  • Problème_Ktz.jpg
    Problème_Ktz.jpg
    121.6 KB · Affichages: 14

kisstizencool

XLDnaute Nouveau
Bonjour Jocelyn,

Merci pour cette réponse.

La solution consistant à remplacer EQUIV() par PETITE.VALEUR() et à utiliser LIGNE()/LIGNES() est super. C'est une fonction que je ne connaissais pas et qui gagne à être connue. Je file me documenter. Encore merci !

J'en avais repéré une similaire en fouillant le forum ce matin, mais ne l'avais pas bien comprise sur l'autre exemple : c'était un peu la même idée avec un MIN() : https://www.excel-downloads.com/threads/index-equiv-avec-plusieurs-memes-valeurs.125944/ dans une construction plus complexe.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof