Microsoft 365 Mini-barre d'outils Excel manque des options

RV.57

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Un de mes collègues a constaté depuis hier qu'il manque des options dans la mini-barre d'outils qui s'affiche lorsqu'on clique avec le bouton droit sur une cellule. Nous avons fait quelques recherches dans l'aide et sur le net, mais nous n'avons trouvé nulle part que cette barre pouvait être modifiable :confused:

Voici ci-dessous la barre de mon collègue, et la mienne, que lui souhaiterait retrouver, car elle était à priori comme ça auparavant dans son Excel...

Nous sommes sous Office 365 ProPlus. Sa version d'Excel est 1911 (build 12228.20290) et la mienne est 1902 (build 11328.20468). Est-ce que cela expliquerait la différence ?

Mini barre.png


Si vous avez une idée ?? Merci d'avance :)
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Il me semble que la mini barre d'outils est, ou était, dynamique.
Qu'au départ on a tous la même mais au fil du temps elle reflète les manips les plus utilisées par chacun, ce qui expliquerait qu'elle diffère d'un poste à un autre.

Mais aujourd'hui je ne vois pas de différence sur mes diverses installations mais comme je fait peu de mises en forme, j'ai un doute...
 

RV.57

XLDnaute Nouveau
Merci déjà pour vos réponses :) bien que je ne sois pas un roi du vba, je bidouille un peu, cette histoire de 'commandbar' me plaît bien :cool:, il va falloir que je me documente un peu sur le sujet pour voir comment cela fonctionne. Et du coup, cette commande permettrait de modifier directement les éléments dans la mini-barre ?
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
bonsoir Staple1600
non en fait ce petit menu sup est interne et est fabriqué avec des outils de diverses bars

j'ai fouillé ,testé des ajouts dans les commandbars contenant les mêmes controls en espérant qu'il soit présent aussi dans ce petit menu sup mais non ;donc pour l'instant MS EXCEL 1/ patrick 0

D'AUTANT plus que par exemple pour la commandbars "formatting" contenant les outils textes quand on lui ajoute des controls et bien ces controls vont dans une new bar dans l'onglet complement qui se créée automatiquement et non dans la bar
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Relis le message#1
Nulle part, il est indiqué qu'il s'agit de custom bars.
Il est juste constaté une différence entre PC.
La seconde image étant ce qui apparaît par défaut (dans les dernières versions d'Excel) quand on clique-droit dans une cellule.
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
j'ai pas dit que c'etait une custom bars
je dis simplement que cette floating bar(bien que l'on puisse plus employé ce terme depuis 2007) est créée par l'application elle même avec des outils d'autres bars et cela d'origine

mes recherches dans les xml ne donnent rien pour l'instant
mais comme je l'ai dit ça n'est pas accessible par vba
et je pense que c'est une dll de l'app excel qui s'en charge
 

RV.57

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Nous avons testé ce matin le code donné par Staple 1600 et cela n'a rien changé dans l'immédiat :(. Ce que mon collègue trouve étrange, c'est que son Office a été mis à jour le 4 novembre, et ce n'est pas suite à cette mise à jour que la mini-barre a changée, mais c'est cette semaine que les boutons n'étaient plus les mêmes, sans qu'il ait fait quoi que ce soit de spécial...

Merci en tout cas déjà pour votre dévouement et vos recherches ;)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 099
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87