Microsoft Office EXCEL a cessé de fonctionner suite à création de plusieurs graphique

Rody 14

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Cela fait deux jours que je test mon fichier pour comprendre pourquoi Excel s'arrêt après plusieurs lancement de Macro. Quelqu'un pourrait-il analyser mon code? Je pense que le plantage du fichier vient de ma méthode de génération des graphiques.
A chaque fois que j'ajoute un Nom (interlocuteur) ou un projet mon tableau dans la feuille "CONFIGURATION", mon tableau de données s'incrémente, puis mon code va dans la feuille "INFORMATION ACTIVITEES" supprimer tous les graphiques pour recréer de nouveaux graphiques en lieux et place (code création graphique dans module2).

Après quelques ajout de nouveau projet et nom Microsoft Office EXCEL cesse de fonctionner

MERCI D'AVANCE
 

Pièces jointes

  • SUIVI IMPUTATION PROJET_10 12 2013_V16 Initialisation.zip
    168.2 KB · Affichages: 75

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Microsoft Office EXCEL a cessé de fonctionner suite à création de plusieurs grap

Bonjour

Pourquoi générer par macro tes graphiques ?
De la façon dont je comprends (sans explication c'est un peu la boule de cristal et ça ne donne pas envie de se plonger dans ton code) l'usage de ton classeur, il me semblerait autrement plus rapide simple et efficace de gérer tout cela avec une base de données, un tableau croisé dynamique (ou plus) et les graphiques automatiquement associés...
Si ta base de données est sous forme de tableau, tout ceci est dynamique sans avoir besoin de supprimer et de recréer tes graphiques.
Ce lien n'existe plus

même sans TCD, si tu changes la source de données de ton graphique il se met à jour alors pourquoi vouloir le détruire pour le recréer ?
 

Rody 14

XLDnaute Nouveau
Re : Microsoft Office EXCEL a cessé de fonctionner suite à création de plusieurs grap

Bonjour

1-Merci de votre retour, cela me motive a persévérer à trouver une solution
2-Je ne connais pas du tout les TCD et ça me fait un peu peur au vu de la complexité, mais je vais explorer cette piste.
3- Concernant votre commentaire" si tu changes la source de données de ton graphique il se met à jour alors pourquoi vouloir le détruire pour le recréer ", auriez-vous un exemple de macro pour modifier les sources?

Mon graphique doit se mettre a jour lorsque je rajoute un nom et un projet.

Merci d'avance.
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Microsoft Office EXCEL a cessé de fonctionner suite à création de plusieurs grap

Bonsoir
Il n'y a pas besoin de macro pour ça !
si tu mets les données qui servent de source à ton graphique sous forme de tableau excel (onglet accueil/Style/mettre sous forme de tableau) cela présente de très nombreux avantages et en particulier celui que les graphiques construits à partir de ces tableaux se mettent à jour si tu ajoutes des données.
Regarde ici, j'ai essayé d'expliquer cela en détail
Ce lien n'existe plus
Les TCD paraissent complexes quand on n'en n'a jamais fait mais par rapport à ce dans quoi tu te lances, c'est du nanan !
lis la page que je t'ai indiquée et surtout lance toi (il y a un exemple à télécharger), essaie et reviens ici quand tu coinces, on t'aidera.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 786
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal