XL 2019 Mgsbox

xxexcel

XLDnaute Junior
Tout d'abord bonjour à toutes et à tous ! Un virus ma contaminée excel...Mais loin d'être facile je m'en remets à vous...Ayant une version 2019...j'ai débuté un petit tableau dans lequel j'aimerais intégrer des msgbox...j'ai essayé cela a marché mais pas top à mon goût et compliqué à la fois. Voilà les présentations...
Aller je me lance...j'aurais souhaité avoir un msgbox lorsque dans ma (cellule GG7 qui est une valeur de la ligne 7 )qui elle même est attribué à un noms cellule A7..=pour exemple a qui elle même vient d'une feuille de maintenance...Donc j'aimerais un msgbox qui lorsque la VALEUR DES CELLULES(GG7:GG38) soit supérieur à 9.que ce msgbox soit identifié par rapport au noms de mes cellules (A7:A38) exemple...Mr A ou B ou...avec"Vous avez épuisé votre stock de congés " mais également que ce msgbox soit attribué à cette ligne ou cellule car mes essais m'ont montré que si GG7 ne supprime pas un CP cela bug sur tout les autres Cellules..msgbox s'affiche..
Et pour finir que je puisse faire une copie de ce programme pour faire de même sur les rtt...
Désolé pour l'expression excel !
Un premier message un peu long pour être le plus précis.
Je vous remercie d'avance xxecxel
 

Pièces jointes

  • test x.xlsx
    127.5 KB · Affichages: 18

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour xxexcel,
Un essai en PJ avec :
VB:
Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Target.Count > 1 Then Exit Sub
    If Not Intersect(Target, Range("E7:GC38")) Is Nothing Then
        If Cells(Target.Row, "GG") >= 9 Then MsgBox "Nombre de cycles pour " & Cells(Target.Row, "A") & " = " & Cells(Target.Row, "GG")
    End If
End Sub
en espérant avoir tout compris
 

Pièces jointes

  • test x.xlsm
    139.4 KB · Affichages: 8

xxexcel

XLDnaute Junior
Bonjour xxexcel,
Un essai en PJ avec :
VB:
Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Target.Count > 1 Then Exit Sub
    If Not Intersect(Target, Range("E7:GC38")) Is Nothing Then
        If Cells(Target.Row, "GG") >= 9 Then MsgBox "Nombre de cycles pour " & Cells(Target.Row, "A") & " = " & Cells(Target.Row, "GG")
    End If
End Sub
en espérant avoir tout compris
Bonjour sylvanu, pour commencer merci d'avoir pris le temps vraiment..je vous tiens le plus rapidement au courant..la ptit histoire...que mon pc ma lâcher avec mon programme. Alors juste le temps de remettre tout d'aplomb et je reviens..
Merci
 

xxexcel

XLDnaute Junior
Bonjour xxexcel,
Un essai en PJ avec :
VB:
Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Target.Count > 1 Then Exit Sub
    If Not Intersect(Target, Range("E7:GC38")) Is Nothing Then
        If Cells(Target.Row, "GG") >= 9 Then MsgBox "Nombre de cycles pour " & Cells(Target.Row, "A") & " = " & Cells(Target.Row, "GG")
    End If
End Sub
en espérant avoir tout compris
bonjour sylvanu
top ca marche !!!! merci
j'ai voulu rajouter un "vbexclamation" mais je ne trouve pas a quel moment je dois intégrait dans cette formule....
Ainsi que modifier pour modifier "microsoft excel" par un ptit message;
si tu as cela en stock je suis preneur.
merci en attendant
 

xxexcel

XLDnaute Junior
bonjour sylvanu
top ca marche !!!! merci
j'ai voulu rajouter un "vbexclamation" mais je ne trouve pas a quel moment je dois intégrait dans cette formule....
Ainsi que modifier pour modifier "microsoft excel" par un ptit message;
si tu as cela en stock je suis preneur.
merci en attendant
OUPSS!!!
un ptit plus, si je souhaite en plus de tous cela (Que lorsque le quotas de exemple 9 cycles est atteint qu'il n'y ait pas la possibilité dans mettre 10. que cela bloc !!!
Et pour termine ligne E43: CG43 j'ai des cellules avec des valeurs, un mgbox "attention vous êtes nombreux sur cette période organisez vous qui se déclenche a partir de 15 personnes par exemple...
Encore un merci
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir Xxexcel,
Un essai en PJ.
Pour le msgbox, voir :
ce n'est pas compliqué mais il faut le savoir.
Pour le second point, dès qu'on dépasse 9 j'efface la cellule.
Pour le troisième point, êtes vous sûr de votre E43: CG43 ? Dans le fichier ça ne correspond à rien, c'est au milieu du tableau.
Ne serait ce pas ligne 39 ou ligne 46 ?
 

Pièces jointes

  • test x.xlsm
    139.6 KB · Affichages: 6

xxexcel

XLDnaute Junior
Bonsoir Xxexcel,
Un essai en PJ.
Pour le msgbox, voir :
ce n'est pas compliqué mais il faut le savoir.
Pour le second point, dès qu'on dépasse 9 j'efface la cellule.
Pour le troisième point, êtes vous sûr de votre E43: CG43 ? Dans le fichier ça ne correspond à rien, c'est au milieu du tableau.
Ne serait ce pas ligne 39 ou ligne 46 ?
bonjour sylvanu
j'adore, ca marche comme je le souhaite vraiment merci
effectivement il s'agit bien des cellules de la ligne 39 sur le tableau exemple...merci encore
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour,
En PJ le 3eme point est traité, le seuil est de ">15" sur un jour avec :
Code:
        If Application.CountIf(Range("E39:GC39"), ">15") > 0 Then   ' si posées >15 alors
            For C = 5 To 185                                        ' de la colonne E à la colonne GC
                If Cells(39, C) > 15 Then                           ' où est ce ?
                    MsgBox "Le " & Format(Cells(5, C), "[$-40C]dddd d") & " est superieur à 15." & Chr(10) & _
                            "Vous êtes trop nombreux sur cette période organisez vous pour réduire ce nombre."
                End If
            Next C
        End If
 

Pièces jointes

  • test x (2).xlsm
    141.3 KB · Affichages: 4

xxexcel

XLDnaute Junior
Bonjour,
En PJ le 3eme point est traité, le seuil est de ">15" sur un jour avec :
Code:
        If Application.CountIf(Range("E39:GC39"), ">15") > 0 Then   ' si posées >15 alors
            For C = 5 To 185                                        ' de la colonne E à la colonne GC
                If Cells(39, C) > 15 Then                           ' où est ce ?
                    MsgBox "Le " & Format(Cells(5, C), "[$-40C]dddd d") & " est superieur à 15." & Chr(10) & _
                            "Vous êtes trop nombreux sur cette période organisez vous pour réduire ce nombre."
                End If
            Next C
        End If
Les mots les plus simple sont parfois .... merci infiniment sylvanu
Je garde votre contacte au cas ou , mais dans un premier temps je mets tout ceci en fonction sur mon ptit programme .
en vous souhaitant une bonne après midi.
 

Discussions similaires

  • Question
Microsoft 365 #N/A
Réponses
6
Affichages
205