Autres MFC

ALEA()

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'espère que vous allez bien...
Je joins un fichier dans lequel je voudrais installer une MFC (nb communs avec une ligne de référence) et compter ces couleurs par ligne.

Merci de votre aide.

Alea()
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    9.8 KB · Affichages: 10

ALEA()

XLDnaute Occasionnel
Merci pour votre réponse.

Le "sommeprod" m'a permis de calculer par rapport à cette ligne de référence 13.

Serait-il possible (base de données d'environ 500 lignes) de déterminer QUELLE ligne de référence donnerait un maximum de lignes avec un maximum de numéros communs ( donc avec cette ligne de référence à trouver?) en partant du bas de la base.

(Par formules, c'est impossible, il faudrait faire 500 colonnes juxtaposées de sommeprod et les compter!!)


Si vous avez une idée... Merci

Alea()
 

ALEA()

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Job75, merci pour cette formule, toutefois, pour déterminer quelle ligne servira de référence, je dois faire autant de " sommeprod " que de lignes (500 environ), n'y a t-il pas plus simple? je joins un petit exemple.

Merci et bonne journée
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xlsx
    11.2 KB · Affichages: 5

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour ALEA(),
pour déterminer quelle ligne servira de référence, je dois faire autant de " sommeprod " que de lignes (500 environ), n'y a t-il pas plus simple?
Ce n'est pas compliqué avec ce fichier (2) et la formule en U1 à tirer à droite et vers le bas :
Code:
=SI(LIGNE()=COLONNE()-20;"";SOMMEPROD(SIGNE(NB.SI(DECALER($A$1:$T$1;COLONNE()-21;);$A1:$T1))))
A+
 

Pièces jointes

  • Classeur(2).xlsx
    12.3 KB · Affichages: 4

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
536
Réponses
4
Affichages
346