MFC sur une même colonne mais en fonction de certains critères

adel542

XLDnaute Nouveau
Bonjour

voilà j'aurai besoin de vos lumières :) je ne vois pas comment procéder pour cette mise en forme conditionnelle. je m'explique:
- le résultat présent dans la colonne O soit mis en rouge en fonction d'une norme mini située dans la colonne BL et maxi en colonne BM seulement quand il y a la cellule de la colonne F de renseignée
- le résultat présent dans la colonne O soit mis en rouge en fonction d'une norme mini située dans la colonne BR et maxi en colonne BS seulement quand il y a la cellule de la colonne G de renseignée

quoiqu'il arrive il n'y aura jamais de cellules renseignées en F et G en même temps, ce sera toujours soit l'une ou soit l'autre

(je ne sais pas si cela est bien clair ^^")

Merci d'avance
 

adel542

XLDnaute Nouveau
Bonjour Adel,
En PJ un essai.
Ne sachant pas ce que vous entendez par "norme", j'ai juste mis un min et un max.
Mais le principe reste le même.
Bonjour
merci c'est bien ca des normes ce sont des valeurs mini et maxi bien specifique ;)
par contre cela doit se mettre en rouge que quand la valeur n'est pas entre les valeurs mini et maxi. que dois je changer a ta formule du coup ?
 

adel542

XLDnaute Nouveau
bonjour Adel,

Oups ! Bien évidemment.
En PJ corrigé avec : Rouge si Non vide ET ( <min OU >max )
VB:
=ET($F1<>"";OU($F1<$BL1;$F1>$BM1))
et
=ET($G1<>"";OU($G1<$BR1;$G1>$BS1))
merci

par contre je viens de relire attentivement en fait ce sera la valeur se trouvant dans la colonne O qui, si elle n'est pas entre les normes doit virer au rouge. par contre les normes a prendre en compte sont en fonction de si la colonne F ou G est rempli.
ci joint ton fichier avec des exemples, en espérant que ce soit clair ^^"
 

Pièces jointes

  • MFC2 (1).xlsm
    17.5 KB · Affichages: 2

adel542

XLDnaute Nouveau
Il serait peut être bon de sécuriser un peu si F et G étaient renseignés.
Je sais que c'est interdit, mais l'erreur reste humaine surtout si le fichier final est grand et complexe.
ah oui super idée surtout qu'on fonctionne en fichier partagé, avec 3 personnes en permanence sur les fichiers. et effectivement l'erreur est humaine. en mettant un indicateur quand on est plus dans les normes c'est pour déjà facilité a juger le résultats conforme ou non conforme en un coup d’œil c'est génial on va gagner du temps.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 156
Messages
2 085 815
Membres
102 991
dernier inscrit
remyexcel