Microsoft 365 MFC suivant une valeur d'une colonne reprise dans une autre colonne

luke3300

XLDnaute Impliqué
Bonsoir le forum,

Je sèche depuis plusieurs heures à essayer de trouver la solution pour qu'une cellule de ma colonne A se colorie en vert quand sa valeur est utilisée dans la colonne P ... dans le cas présent, si la valeur 1TCV823 de la cellule A2 se retrouve dans la colonne P et ce, dans n'importe quelle cellule de la colonne, la cellule A2 se mette en vert.

Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter et excellente soirée :):)
 

Pièces jointes

  • test1.xlsx
    15.1 KB · Affichages: 5

luke3300

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

Je reviens vers vous pour ce souci qui me taraude depuis quelques temps ... Comment pourrais-je procéder pour obtenir que chaque cellule en colonne L se mettent en vert lorsque le nombre repris en cellule correspondante (même ligne) de la colonne T est compris entre -10000 et +10000? Quelle formule dois-je adopter pour la MFC?
Merci d'avance pour votre aide et excellente journée du 11 novembre ;)
 

Pièces jointes

  • test1 (2).xlsx
    18.8 KB · Affichages: 5

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
bonjour
selectionne L2
ouvre les mises en forme conditionnelles
selectionne la derniere methode (par formule )

dans le textbox de la formule met ceci
=ET(NB.SI($T:$T;L2)>0;ET(L2>=-1000;L2<1000))

choisi le format que tu veux en cliquant sur format

Capture.JPG


il te reste plus q'ua appliquer a la colonne entiere


demo3.gif


fichier exemple en pj
 

Pièces jointes

  • test1 (2).xlsx
    15.4 KB · Affichages: 4
Dernière édition:

luke3300

XLDnaute Impliqué
Bonjour Patricktoulon, le forum,
Merci pour ton aide Patrick.
Une chose m'inquiète ici, c'est que toutes les cellules de L2 à L10 devraient être en orange dans ton exemple puisque tous les nombres correspondants de la colonne T sont compris entre -10000 et +10000 ... et lorsque je reproduis ta solution chez moi, c'est le même chose.
Sais-tu pourquoi?
Belle journée ;)
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
tu a demandé tout les nombre en L qui se trouve aussi en T et qui sont au dessus de -1000 et en dessous de 1000
et dans ton fichier exemple il y en a qu'un en L qui correspond a ces critères et c'est moi qui l'ai mis en T sinon il n'y en avait aucun
ou alors ta demande a mal été exprimé

Capture.JPG


maintenant si ta demande est simplement mettre en orange la colonne L si les nombres sont entre -1000 et 100 en t c'est pas la même chose
il faut t'exprimer clairement

deja c'est pas 1000 mais 10000 mille excuse mais ca change rien il n'y en a qu'un d'identique c'est le 18.64xxxxx
 
Dernière édition:

luke3300

XLDnaute Impliqué
Patricktoulon, voici ma demande initiale et qui est aussi dans le fichier ...
Comment pourrais-je procéder pour obtenir que chaque cellule en colonne L se mettent en vert lorsque le nombre repris en cellule correspondante (même ligne) de la colonne T est compris entre -10000 et +10000?
Donc j'entends par là que si il y a un nombre entre -10000 et +10000 en colonne T, que la cellule de la même ligne mais de la colonne L se mette en vert ... c'est ça que j'entends par cellule correspondante.
Exemple: si T2 est -1697 alors L2 devient vert, si T3 est 11202 alors L3 reste comme elle est, etc ...
Désolé si je me suis mal fait comprendre ...
Encore merci ;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 846
dernier inscrit
Silhabib