XL 2016 MFC suivant conditions/référence cellule

luke3300

XLDnaute Impliqué
Bonsoir le forum. J'aimerais reproduire les mfc des cellules D2 à D97 à chaque cellule correspondantes des colonnes F, H, J, L, etc ... (soit toutes les 2 colonnes) mais qu'elles prennent chaque fois en référence les valeurs des cellules de la colonne B de la même lignes.
Donc par exemple que la mfc de la cellule D45 s'applique à toutes les colonnes pair suivante en ligne 45. En fait la cellule L45 se met en forme suivant la valeur entrée dans la cellule par rapport à la valeur introduite auparavant en B45 et suivant les critères définis.
J'arrive à appliquer ces mfc dans la colonne D puis quand je veux copier/coller ces mfc à la colonne F, Excel plante ... il ne répond plus.

Quelqu'un saurait-il pourquoi et comment je peux résoudre ça?

Merci à vous.
 

Pièces jointes

  • Test.xlsx
    42.8 KB · Affichages: 24

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir luke3300,

Il faut utiliser des formules pour les conditions et les appliquer à toute la plage $D$2:$CN$97.

Fichier rectifié joint.

Si l'on veut que les cellules soient colorées en vert seulement si elles contiennent des heures utiliser :
Code:
=ESTNUM(D2)*(D2<=$B2)*NON(MOD(COLONNE();2))
A+
 

Pièces jointes

  • Test(1).xlsx
    38.5 KB · Affichages: 20

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

Cf. en pièce jointe. A toi d'adapter les plages à droite, en remplaçant BB100 par la référence de la cellule la plus basse et la plus à droite de ta plage.

@ plus
 

Pièces jointes

  • TestMFC.xlsx
    47.9 KB · Affichages: 21

job75

XLDnaute Barbatruc
Re, salut CISCO,

Et si vous voulez appliquer des conditions aux colonnes impaires vous utiliserez la même méthode mais en remplaçant les NON(MOD(COLONNE();2)) par MOD(COLONNE();2).

Il vaudra mieux appliquer des couleurs différentes de celles des colonnes paires.

A+
 

luke3300

XLDnaute Impliqué
Bonsoir Job75, Cisco,
Merci pour votre temps et votre aide :)
2 belles solutions qui fonctionnent à merveille.
J'ai toutefois une autre question ... que dois-je faire pour que la mfc ne s'appliquent que lorsqu'il y a des valeurs dans les cellules et donc que les cellules vides restent sans couleur?
 

job75

XLDnaute Barbatruc
J'ai toutefois une autre question ... que dois-je faire pour que la mfc ne s'appliquent que lorsqu'il y a des valeurs dans les cellules et donc que les cellules vides restent sans couleur?
Si l'on veut que les cellules soient colorées en vert seulement si elles contiennent des heures utiliser :
Code:
=ESTNUM(D2)*(D2<=$B2)*NON(MOD(COLONNE();2))
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
204
Réponses
30
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 160
Messages
2 085 838
Membres
103 000
dernier inscrit
Nath13