XL 2010 MFC SOUS CONDITION ET SUR DEUX FEUILLES

br44

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum ,
jer vien vers vous pour m'aider a fiinaliser une Mfc qui répond à la formule suivantes : Feuille 2 B3 = Feuille 1 f3 >=1 format en vert .
je voudrait que cette formule à l'ensembles des cellules de la plage B3;p3 de la feuille 2 de facon que que cette formule s'applique que si la condition et vrai .
pour obtenir ceci si est les B3 , B7 , B41 , B39 réponde à la condition alors chacun passe en vert si non ilm reste en blanc et ainsi de suite . sachante quej'ai un écart de 30 lignes dans la feuille1 de saisie entre chaques joueur dans la feuille1 . je joint un fichier avec l'exempe que j'ai réussi apliquer .
en vous remerciant par avance pour le coup de main . Cordialement br44
 

Pièces jointes

  • essait MFC.zip
    29.1 KB · Affichages: 15

br44

XLDnaute Impliqué
Bonjour ,à tous ,
je m'ètonne de ne pas avoir eu de nouvelle n'y a-t-il pas de solutuon? où ne suis je pas claire dans ma demade? dite moi si il y a souci? SVP merci. Milles excuses pour le dérangement .
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Voici une proposition en feuil 2

INDEX(Feuil1!$A$5:$AR$159;EQUIV(Feuil2!$A2;Feuil1!$A$5:$A$159;0)+30;B2+3)

EQUIV(Feuil2!$A2;Feuil1!$A$5:$A$159;0)+30
Renvoie la ligne de sous-total pour le nom cherché
et
La colonne puisque les numéros de cadeaux (1 à 41) sont en ordre ascendant, le 1 commençant en D.

En feuille 1 j'ai rajouté un peu au hasard des nombres pour contrôle de la formule.

J'ai laissé un tableau sous le vôtre (même formule que pour la mfc), qui ramène les totaux trouvés dans le tableaux de feuil 1 pour les positions trouvées en fonction du nom et du numéro de cadeaux.

Un fichier en .xlsx est préférable à un .xltm si vous ne parlez pas de modèle.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • essait MFC.xlsx
    43.8 KB · Affichages: 6
Dernière édition:

br44

XLDnaute Impliqué
Bonjour a toutes et tous ,
dabord je tiens à m'excuser au pres de vosu et du forum pour le manques de clarté dans ma demande à la base . Esuite je vous remercie par avance d'avoir répondu à ma demande .
je vais essayer de rèpondre à chacun .
SYLVANUE : pour résumer dans la feuille un j'ai un liste de cadeaux que je distribue sur une un cycle de 30 jours non calendar , comme tu as put le voir j'ai 41 cadeaux donc j'ai à chaque cycles un differentiel de 11 . A la fin de chaque cycle je recupère se differentiel pour chaqu'un des joueirs et c'est qui apparait en feuille 2 dans la plage B3: p3 . Le but étant de distribuer ces cadeaux lors du cycles suivant pour chaque joeurs est recu 1 cadeaux differants sur un cycle 1/2 . sachant que je ne peut distribuer qu'1 cadeau par jours et par joueurs d'où le >1 dans la formule .
le cycle et divisee en 5 periode de 6 jours je distribue de façon alèatoires mes cadeaux entrent 2semaine 1/2 et 3 semlaines me reservant le temps qui reste pour insere le differentiel du cycle prècédent , mais pour eviter lmes doublons je voudrait pouvoir élimener ceux qui aurais été distribuer dans la première partie sans le savoir d'où ma demande de pouvoir eliminer dans la feuille 2 des numèro que j'aurai saisie dans la feuille 1 .
exemple je saisiie dans la feuille 1 la serie suivantes 1, 25, 3, 40 ,7 ,35 pour la première pèriode d'un nouveau cycle
et que dans la feuille 2 il y a une série de dix manquant dont par exemple le 3, 7 ,, 25 ,41 ect.. il y a donc les 3,7 et 25 qui sont commun et donc a passer en vert pour ne pas les rajouter en final pour ne pas faire de doublon . A NOTER : que le jeux lui tourne sur une période d'1 mois calandar et qu'il rajoute un nouveau cadeaux minimum à chaque nouveau cycle . et que lle nombres de personnes qui recoivent les cadeaux lui aussi augmantes de facons imprèsionnantes à chaque cycles la moyennes observer en 3 cycles et de 40 presonne nouvelles .et vue que je fait tout manuellement je prend du retard . donc le nombre de cadeaux et de 43 et le nombres de personnes et passer a plus de 200 d'où le souhait d'essayer d'automatiser certaine tache .
ROBLOCHON : je vais prendre le temps de d"etudier votre proposition pour le qu'elle je vous remercie je vous tiens au courant le tôt possible .
désoler d'avoir été si l'ont dans ma rèponse mais j'espère que se seras plus facile a comprendre .
amicalement Br44
 
Dernière édition:

br44

XLDnaute Impliqué
bonsoir ROBLOCHON ? c'est juste se que je cherchais a faire . dit moi pourrais tu me dire si cette formule fonctionneras sans modif si les chiffre change où ne soit pas placer au même endroit . car il vas de soit qu'a chaque fin de cycle il y auras ne nouveaux manquants .. je vais faire un essait et je vte tien au courrant .
mais cela fonctionne bien merci beaucoup . Amicalement br44
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

si les chiffres changent que ce soit dans l'un ou l'autre tableau, il n'y a pas de raison apparentes pour que cela ne fonctionne plus. Si les structures des tableaux changent alors peut-être faudra-t-il adapter les plages de cellules de la fonction. Mais pour ça, essayez d'abord de comprendre la formule et de modifier en conséquence.

Si vous avez du mal alors, revenez avec vos tableaux.

Cordialement
 

br44

XLDnaute Impliqué
bonjour roblochon non pas de souci je vais juste la transfere su mon fichier orignal pour voir si cela fonctionne et j'l'etirere sur toute la plage concerner . juste une question es-ce normal que dans le ficghhier il ya un "=si" audébut de la formle et pas dans la MFC ?
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 813
dernier inscrit
kaiyi