XL 2016 MFC précise

Exploited

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et à toutes.

Tout d'abord j'ai pu être aidé grâce à votre site et à un membre du forum il y a déjà quelques temps sur ce problème qui a pu être résolu. Je l'en remercie encore.
J'aimerai l'approfondir davantage si quelqu'un a une idée à me proposer je suis preneur.
Je met en pièce jointe un classeur d'exemple.

Le soucis qui se pose ici, c'est que l'échelle d'intervalle est assez précise sur la feuille 2. Et je n'arrive pas à créer une MFC précise qui me permette de rentrer dans les valeurs comprises. Je m'exprimerai mieux avec un exemple:

J'aimerai que la valeur que je rentre dans le tableau de la feuille 1 soit sans couleur lorsque je suis entre 31,994 et 32,010 mais qu'elle soit rempli de rouge lorsque je suis en dehors de cette tolérance dirons-nous.
Sauf que! J'ai besoin aussi des autres zones de tolérances comme celle 34,994 à 35,010 etc...
J'ai pu mettre des valeurs d'exemple dans mon ficher ci joint avec un essai de MFC.
Si je suis en dessous de 31,994 je dois toujours être rouge et si je suis entre 32,011 et 34,993.

Voila j'espère avoir était clair. N'hésitez pas si vous avez des questions supplémentaires.
Bon courage pour me comprendre et pour me trouver une solution!
Merci beaucoup ;)
 

Pièces jointes

  • Essai MFC.xlsx
    15.6 KB · Affichages: 11

xUpsilon

XLDnaute Accro
Bonjour,

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris.
Tu souhaites donner une couleur à ta case en fonction de la valeur entrée dans cette case c'est bien ça ? Si oui, regarde du côté des mises en formes conditionnelles, ce sera plus rapide qu'en codant par VBA.

Bonne continuation
 

xUpsilon

XLDnaute Accro
Menu déroulant "Mise en forme conditionnelle" puis "Nouvelle règle".
Vous avez ensuite une quantité de possibilités de conditions, suivant le coloriage progressif, ou uniquement pour les valeurs inférieures à x, ou pour les valeurs supérieures à y, et j'en passe. C'est un excellent outil, qui tournera bien plus efficacement qu'une macro ;)

Bonne continuation
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

J'ai légèrement adapté ta grille : à toi de voir si la précision de la valeur haute que j'ai modifiée mérite plus de précision : il faut un poil plus que la limite pour qu'une formule unique fonctionne.

Donc à toi de régler la taille du poil.
 

Pièces jointes

  • MFC.xlsx
    14.1 KB · Affichages: 6

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 100
Messages
2 085 293
Membres
102 853
dernier inscrit
jetstream69