Autres MFC faisant référence à deux cellules avec formule

tamatave33

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,
Dans un classeur Excel, je cherche à mettre en couleur des cellules en fonction du contenu de ces cellules et d'autres cellules.
Il faudrait une MFC qui mette en couleur les cellules E130:E179, en fonction des valeurs des cellules D130:179 et E130:E179.
Sur la même ligne, si la cellule de la colonne D est remplie avec une valeur et si la cellule de la colonne E est égale à 0, je voudrai que la cellule de la colonne E soit coloriée.
Dans la cellule de la colonne D, j'ai la formule suivante :
=SIERREUR(STXT(INDIRECT("'Sortie'!C"&LIGNE()+9);1;TROUVE("(";INDIRECT("'Sortie'!C"&LIGNE()+9);1)-1)&CAR(10)&INDIRECT("'Sortie'!D"&LIGNE()+9);INDIRECT("'Sortie'!C"&LIGNE()+9)&CAR(10)&" "&INDIRECT("'Sortie'!D"&LIGNE()+9))

Dans le cellule de la colonne E, j'ai la formule suivante :
=INDIRECT("'Sortie'!F"&LIGNE()+9)

Le problème c'est que je n'arrive pas à écrire la bonne formule dans la MFC, pour que la cellule de la colonne E, soit coloriée uniquement si la cellule de la colonne D, de la même ligne, ne soit pas remplie.

Soit tout est colorié, soit rien n'est colorié.

Merci pour votre aide.
 

tamatave33

XLDnaute Occasionnel
Bonjour sylvanu,
Merci pour votre réponse, mais cela ne fonctionne pas. C'est d'ailleurs la formule que j'avais utilisé.
Même si la cellule de la colonne D ne contient aucune valeur, la cellule de la colonne E est colorée.
Le problème vient, je pense de la formule qui est dans la colonne E.
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Sur la même ligne, si la cellule de la colonne D est remplie avec une valeur et si la cellule de la colonne E est égale à 0, je voudrai que la cellule de la colonne E soit coloriée.
Le problème c'est que je n'arrive pas à écrire la bonne formule dans la MFC, pour que la cellule de la colonne E, soit coloriée uniquement si la cellule de la colonne D, de la même ligne, ne soit pas remplie.
Il y a un problème sur l'énoncé :
1- E est colorée si D<>"" et E=0
2- E est colorée si D vide
Mon fichier répond à l'hypothèse 1.
 

tamatave33

XLDnaute Occasionnel
Oui, mais la cellule à mettre en jaune, c'est la cellule de la colonne E et dans la cellule de la colonne D, j'ai aussi une formule.
Dans les cellules de la colonne D :
=SIERREUR(STXT(INDIRECT("'Sortie'!C"&LIGNE()+9);1;TROUVE("(";INDIRECT("'Sortie'!C"&LIGNE()+9);1)-1)&CAR(10)&INDIRECT("'Sortie'!D"&LIGNE()+9);INDIRECT("'Sortie'!C"&LIGNE()+9)&CAR(10)&" "&INDIRECT("'Sortie'!D"&LIGNE()+9))
Dans les cellules de la colonne E :
=INDIRECT("'Sortie'!F"&LIGNE()+9)
.
Pour répondre à votre dernier message arrivé pendant ma réponse :
Si la cellule de la colonne D n'est pas vide et si la cellule de la colonne E est vide, la cellule de la colonne E est en jaune. Avec votre formule, que la cellule de la colonne D soit vide ou pas, si la cellule de la colonne E est vide, elle est en jaune.
Encore merci de vous intéresser à mon problème.
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
391

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 008
Membres
101 864
dernier inscrit
elrecruiter