MFC et Fonction NO.SEMAINE()

filiph79

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum, votre avis m'intéresse

Je souhaite faire une mise en forme conditionnelle sur des cellules contenant des dates.

l'objectif est de faire apparaitre une couleur sur les dates, si elles correspondent à "la semaine prochaine".

J'utilise la MFC suivante :

"La formule est"
NO.SEMAINE(date)=NO.SEMAINE(aujourdhui())+1

Excel me retourne alors un message comme quoi il ne peut faire référence à une feuille pour la MFC.

Est ce du au fait que la fonction NO.SEMAINE() n'est pas dispo directement dans XL mais après avoir installé les utilitaires d'analyse et q"'elle ne serait pas stocké au même endroit que les autres fonctions ?

Quelqu'un a -t'il une solution pour pouvoir utiliser ces fcts dans une MFC

J'ai contourné le problème en calculant le num de semaine dans des cellules et en faisant référence a ces cellules dans la mise en forme mais j'aimerai bien comprendre le problème ci dessus



A bientôt
 

Raja

XLDnaute Accro
Re : MFC et Fonction NO.SEMAINE()

Bonjour, Salut Jocelyn,

Voici un fichier sur lequel j'ai implanté ta formule en MFC par la version 2007 et il ne m'a pas affiché le message d'erreur. Il marche en version 2007. A tester.
 

Pièces jointes

  • test.xls
    46.5 KB · Affichages: 120
  • test.xls
    46.5 KB · Affichages: 126
  • test.xls
    46.5 KB · Affichages: 135
Dernière édition:

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : MFC et Fonction NO.SEMAINE()

Bonjour, salut Jocelyn,

Sous XL2003 c'est possible en nommant les deux formules NO.SEMAINE.
Vois l'exemple en pièce jointe.

Aussi à remarquer que la procédure proposée par Jocelyn et celle-ci ne renvoient pas la même plage de MFC.
 

Pièces jointes

  • NosemaineMFC.xls
    22.5 KB · Affichages: 133

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : MFC et Fonction NO.SEMAINE()

Re, salut Raja,

Je viens de consulter la proposition de Raja.
Le +1 dans la formule m'inquiète.
La seule explication qui me vient à l'esprit serait un ajustement de la norme US à la norme ISO, mais alors ce n'est pas valable pour toutes les années.
A vérifier.

Edition :
Je remarque que sous ma proposition le dimanche 20/09/2009 n'est pas compris, donc semaine US du dimanche au samedi.
Pour l'avoir du lundi au dimanche il faut ajouter l'argument 2 dans les deux formules.
 
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : MFC et Fonction NO.SEMAINE()

Bonjour

hoerwind à dit:
Je viens de consulter la proposition de Raja.
Le +1 dans la formule m'inquiète.
La seule explication qui me vient à l'esprit serait un ajustement de la norme US à la norme ISO, mais alors ce n'est pas valable pour toutes les années.

Le +1 c'est parce que filiph79 veut "la semaine prochaine"

En revanche NO.SEMAINE correspond à la norme US et ce sera donc faux certaines années.

Donc la formule de Jocelyn est la bonne.
 
Dernière édition:

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : MFC et Fonction NO.SEMAINE()

Bonjour à tous,
Salut aux amis :):)

Je me permets une petite intervention pou signaler une astuce intéressante de Roger2327 pour le numéro de semaine en norme ISO :
Code:
=ENT(MOD(ENT((A2-2)/7)[SIZE=5][COLOR=Red]+3/5[/COLOR][/SIZE];52+5/28))+1
Pour être compatible avec les séparateurs décimaux en virgule ou en point.

Bises à Chris
A++ aux :):)
A+ à tous
 

popo2104

XLDnaute Nouveau
Bonjour, un grand merci pour votre aide précieuse, cela fait plusieurs semaines que je cherche la formule qui me permettra de colorer la semaine +2 et la semaine +3 dans mon tableau, et c'est grâce à vos exemples que j'ai pu trouver !!
A1 représente la première cellule de ma colonne à mettre en forme
=NO.SEMAINE(A1)=NO.SEMAINE(AUJOURDHUI())+2
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
325

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 949
Membres
101 852
dernier inscrit
dthi16088