MFC et 2 sommes

OlivGM

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je me permets de vous demander une MFC et 2 totaux sur ma feuille Excel jointe.

Je reproduirai (enfin j'essayerai..) pour le reste des 5 jours de la semaine.

Merci de votre aide.

ps: les tâches sur le planning coloré (C, S , Cu ou M etc..) sont saisies au clavier
 

Pièces jointes

  • PL3.xlsx
    15.1 KB · Affichages: 18
Dernière édition:

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Est-il possible de faire deux colonnes (début et fin) pour chaque horaire et d'écrire les heures au format 11:00 et 12:30 ?
Sinon on va avoir des formules complexes pour récupérer les heures à partir des valeurs 11h-12h30
 

OlivGM

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à vous,

Merci pour ce fichier, les totaux sont parfaits mais la MFC est correcte sauf les couleurs. J'ai voulu modifier la MFC (remplissage), c'est toujours la même couleur dans les lignes? (chaque employé a une couleur différente)

MERCI encore.

une question subsidiaire à vot' bon coeur !! est-il possible de mettre 4 cellules à cliquer en haut de la feuille ( C CU S M .....) pour remplir les tâches employés, on clique sur la cellule voulue (par exemple C de caisse) et on la "pose" sur le planning à l'heure voulue?
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Helle The benoit, re Oliv
Voir proposition en pj avec mfc sur les deux premières lignes seulement : il faut modifier la MFC ligne par ligne pour avoir couleur différente.
Moins élégant que Thebenoit car ligne 3 ajoutée et masquée
Plutot que cliquer/poser : je propose une liste déroulante dans chaque cellule. Quand tu as écris une valeur tu peux recopier à droite (mais pas vers une autre ligne sinon pb de couleur)
Cordialement
 

Pièces jointes

  • olivgm.xlsx
    16.9 KB · Affichages: 20

thebenoit59

XLDnaute Accro
Pour les couleurs, il faudrait créer une ligne de MFC par employé (un peu lourd à mon goût).
Sinon passer par du VBA sans MFC.

Pour les tâches, je ne vois pas comment tu veux placer les options, car dans la même plage horaire il l'employé la tâche n'est pas toujours la même.
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Cf. en pièce jointe. J'ai quelque peu modifier la disposition de ton fichier histoire de simplifier les formules. Malgré cela, les formules sont un peu à rallonge. Pour un seul employé, on a :
* un test MOD(LIGNE() pour que la MFC ne s'applique que sur la ligne de l'employé x
* 2 tests pour la première période de travail
* 2 tests pour la seconde période de travail.
Et l'astuce MOD(COLONNE()... pour tenir compte des demi-heure rallonge tout cela.

Mais la solution proposée est valable pour toute la semaine, à condition de remplacer le 27 de la plage d'application par le n° de la dernière ligne vers le bas.


@ plus

P.S 1 : Bonjour Thebenoit59. Effectivement, avec cette méthode, il faut une MFC par employé, puisqu'il y a une couleur différente pour chacun d'eux.

P.S 2 : Bonjour Dugenou
 

Pièces jointes

  • PL3.xlsx
    15.6 KB · Affichages: 23
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
431

Statistiques des forums

Discussions
311 709
Messages
2 081 754
Membres
101 812
dernier inscrit
trufu