MFC en fonction de la date la plus récente

little cherry

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous!

Je lis souvent votre forum et la plupart du temps y trouve mes réponses mais là, j'avoue que je suis bloquée depuis 2 jours et que j'ai même peur que mon problème nécessite de faire une macro et je n'y connais rien! :( Alors si vous avez une aide sans macro, je prends!
Voilà mon problème :

J'ai créé une liste qui recense des documents que notre fournisseur doit nous remettre à une date butoire.
Une fois qu'il nous a remis ce document, nous devons vérifier s'il est ok. Si oui, la procédure s'arrête la, sinon nous demandons une nouvelle version du document et la date butoire est alors décalée.
C'est surtout là que j'ai un problème.
Je voudrais que sur une même ligne, une seule des 4 dates (date prévue de soumission - date effective de soumission - 2eme date prévue - 2eme date effective) soit mise en avant avec un code couleur.
Si la date la plus récente est =< à aujourd'hui, j'aimerai qu'elle s'affiche en rouge. Si elle arrive dans la semaine (auj + 7 jours) qu'elle soit affichée en orange et sinon qu'elle reste blanche.

J'ai essayé plusieurs choses, je pense que je dois faire un MFC sur chacune des 4 colonnes mais comme il en faut 2 (orange et rouge), je m'emmêle les pinceaux et je sais plus si je dois utiliser des SI, des OU, des ET >, <, ... bref je galère!

Alors je remercie d'avance quiconque se penchera sur mon problème!
Ci-joint le document pour mieux comprendre.
J'y ai laissé mes ébauches de résolution mais si elles vous embêtent, virez-les sans pb :D
Dernière précision pour que ce soit plus fun, j'utilise Excel 2007 en Anglais ^^

Merci pour votre attention. Et si qq ch n'était pas clair, je compte actualiser la page souvent pour voir vos commentaires et pourrais régulièrement vous répondre!

Little cherry
 

Pièces jointes

  • Book2.xlsx
    20 KB · Affichages: 33
  • Book2.xlsx
    20 KB · Affichages: 44
  • Book2.xlsx
    20 KB · Affichages: 42

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : MFC en fonction de la date la plus récente

Bonjour

juste une piste pour que tu adaptes :
si tu as cela en J3
=ET(J3=MAX($J3;$H3;$G3;$E3);J3>AUJOURDHUI()-14)
la condition est vraie si J3 est le max des 4 valeurs et qu'il dépasse la date du jour-14, donc se déclenche 2 semaines avant
 

little cherry

XLDnaute Nouveau
Re : MFC en fonction de la date la plus récente

Bonjour Eric S,

Merci pour ta remarque mais je ne suis pas sûre de l'avoir bien comprise. J'ai modifié la colonne J avec la formule suivante:
=IF(AND(E3="",G3="",H3=""),"",MAX(E3,G3,H3)+21)
Puisque je veux qu'une date s'affiche lorsqu'une colonne E, G ou H est remplie, si elle est remplie je veux cette date + 3 semaines (21jours) et sinon qu'elle reste vide.

Mon problème est surtout sur la MFC des colonnes D, E, G et H.
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : MFC en fonction de la date la plus récente

Re

je t'ai fait un exemple, incomplet sur les colonnes D et E

pour les conditions mon exemple n eregarde pas la valeur max mais considère que les colonnes sont prioritaires dans l'ordre H, G, E, D car tu peux avoir répondu avant la date prévus
 

Pièces jointes

  • Book2ES.xlsx
    12.6 KB · Affichages: 39

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 106
Messages
2 085 352
Membres
102 871
dernier inscrit
Maïmanko