XL 2016 MFC : Doublons sur deux colonnes

dionys0s

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum

j'ai un onglet qui comporte un tableau (ListObject) avec juste deux champs (Nom et prénom par exemple).
Je souhaiterais repérer par mise en forme conditionnelle (MFC) si des concaténations de nom + prénom existent en doublon, triplon etc. dans le tableau, mais sans ajouter de colonne de calcul intermédiaires dans mon tableau.

Dans le classeur joint, mon tableau exemple est en deux exemplaires. L'un pour lequel j'utilise des colonnes ajoutée et pour lequel j'obtiens le résultat souhaité, et l'un sans les colonnes ajoutées, sur lequel je souhaiterais appliquer la MFC.

D'avance merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Doublons 2 colonnes sans rajout de colonne intermédiaire.xlsx
    13 KB · Affichages: 5

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour dionys0s,

Définissez simplement la MFC sur A2:B11 par la formule =SOMMEPROD(N($A$2:$A$11&$B$2:$B$11=$A2&$B2))>1

La MFC s'adapte si le tableau structuré s'agrandit.

A+
 

Pièces jointes

  • Doublons 2 colonnes sans rajout de colonne intermédiaire(1).xlsx
    16.6 KB · Affichages: 13

dionys0s

XLDnaute Impliqué
Bonjour job75

Merci pour votre réponse. Je suis frileux avec cette méthode qui effectivement simplifie la compréhension (c'est moins alambiqué finalement), mais j'ai observé des problèmes avec des déplacements / ajouts de colonnes, ou copié/coupé collé, dans les tableaux structurés dont les MFC deviennent erronées ou incomplètes.

Avec le gestionnaire de nom et les champs nommés, impossible de perdre en intégrité.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 100
Messages
2 085 294
Membres
102 854
dernier inscrit
ADRIENVR