XL 2013 MFC d'après une plage de cellules

Choco2x

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, et merci par avance de votre participation !

J'ai une liste de noms (B50:B69).
Il m'a semblé plus logique de la nommer en plage, ici "Société".

J'ai besoin que si un de ces nom est saisi dans certaines autres zones de la feuille (F2;F5:F8;F10:F22;F36:F39), celui-ci apparaisse en rouge dans cette nouvelle saisie.

A partir de là je pourrai faire la même chose pour chaque zone différente, car mon tableau est divisé en 5 zones qui ne se "touchent" pas.


Pour corser le tout, j'ai 32 feuilles (une "matrice" cachée et une par jour du mois), et j'aimerais que chaque modification de la matrice se répercute automatiquement sur les 31 autres feuilles, sans avoir à les recréer .

Merci encore et bonne fin de journée !

Olivier
 

Choco2x

XLDnaute Occasionnel
Merci pour cette tentative, mais chez moi ça ne fonctionne pas à tous les coups, et il indique une erreur de compilation à chaque tentative...
Mais n'y a-t-il aucun moyen d'avoir une MFC, tout simplement ?

Pour le point 2, je sais comment faire, dans l'absolu, mais j'espère qu'on va me proposer plus simple que ce à quoi je pense...

Cordialement
 

Choco2x

XLDnaute Occasionnel
Voici donc quelques feuilles de mon fichier, pour être plus clair :eek:

J'aimerais que dans la colonne "2è équipier" (F), dans les cellules (F2;F5:F8;F10:F22;F36:F39), le prénom soit rouge s'il se trouve dans la liste (B50:B69).

Qu'il le soit aussi dans les cellules (F24:F27;F40) s'il se trouve dans la liste (F50:F55).

Egalement rouge dans les cellules (F29:F30;F43) si le prénom se trouve dans la plage (F61:F63).
ETC.

J'espère avoir été plus clair...
Je n'imagine pas qu'une MFC ne puisse pas faire çà :(...

Cordialement :)
 

Pièces jointes

  • Feuille d'équipages.xlsm
    83.9 KB · Affichages: 4

Choco2x

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses !

Eriiiic j'ai adapté ta formule, j'ignorais simplement que ça fonctionnait en mettant juste F2 et non toutes les cellules concernées !

Ca ne fonctionne pas pour toutes mes plages de cellules (allez savoir pourquoi), du coup je vais un peu simplifié la structure même du tableau et je pense que ça ira...

Merci encore pour votre aide !
(comment met-on "résolu" ?)

Olivier
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 167
Messages
2 085 901
Membres
103 027
dernier inscrit
Dridi Ahmed