XL 2016 MFC COULEURS

mcj1997

XLDnaute Accro
Bonjour,

J'ai une problématique de MFC en PJ.
 

Pièces jointes

  • MFC.xlsx
    11 KB · Affichages: 33

mcj1997

XLDnaute Accro
Bonsoir,

Je suis en train de tester la macro dans mon fichier définitif. Deux questions j’ai plusieurs cellules avec des atteintes en % qui sont concernées par la formule donc à mettre sur la ligne : set plage [c3,d3,g14,r2] etc .... les cellules ne se suivent pas et il y en a beaucoup à mettre dans la formule.
1) - à la place de la fonction set plage .... n’existerait il pas une fonction pour dire que toutes les cellules avec un % sont concernées par la mise en forme ?
2) - les cellules qui comportent un % résultent d’une formule qui tournent à l’ouverture du fichier et j’ai constaté que la mise en forme ne se faisait qu’en retapant le résultant sur au moins une cellule et tout se met à jour, c’est bien sûr pas fonctionnel car cela efface la formule, y aurait il une solution de contournement ?

Merci d’avance
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour mcj1997, le forum,

Dans ce fichier (3) les cellules du UsedRange au format pourcentage sont traitées :
Code:
For Each cible In UsedRange
    If Right(cible.NumberFormat, 1) = "%" Then 'format pourcentage
A+
 

Pièces jointes

  • Sans MFC(3).xlsm
    25.4 KB · Affichages: 14

mcj1997

XLDnaute Accro
Bonjour,

Merci pour le retour, toutefois , lorsque j'utilise cette formule dans mon fichier : un premier message : erreur d'éxécution 13 incompatibilité de type et lorsque je clique sur débogage la ligne : If cible < PCT(crit(1))(0) Then ressort en jaune.

Est-ce parce qu'i y a beaucoup de formules, des colonnes masquées ?