XL 2010 MFC colorer lignes selon critères

luno123

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,


J’ai un fichier de suivi des litiges clients qui n’est pas encore fini. J’aimerais y intégrer un paramètre de couleurs pour faciliter la lecture. Dans l'onglet "recap", j'aimerais que toutes les lignes soient colorées en fonction du contenu de la colonne "situation". Par exemple:
- si dans la colonne "situation", il est saisi « En cours » : toute la ligne est colorée en orange. Autrement dit les litiges en cours, sont identifiables sur cette feuille par la couleur orange.
- si dans la colonne "situation", il est saisi « Litige clos » : toute la ligne est colorée en bleu
- si dans la colonne "situation", il est saisi « Demande refusée » : toute la ligne est colorée en rouge
- si dans la colonne "situation", il est saisi « Avoir à établir » : toute la ligne est colorée en vert
En somme dans l'onglet récap, les litiges de la même "situation", ont la même couleur.
Merci d’avance
Luno
 
Dernière édition:

roro69

XLDnaute Impliqué
Bonjour deS réponses un peu ici ;un peu là...ECT .

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=116489
https://www.excel-downloads.com/threads/saisie-via-fenêtre-userform.20027105/
Franchement pas génial comme savoir être et faire.........
avec cet autre exemple en plus mais merde ou v t -on:
Demande ici
https://www.excel-downloads.com/threads/saisie-via-fenêtre-userform.20027105/
et là
https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=116170&start=10
pfoou_____
C'est certainement dans l'air du temps ; juste la finalité compte ; on se fout du reste ;

allez tant pis c'est comme çà ;;; je me sers un petit jura et je bois quand même à votre bonne santé....
 

luno123

XLDnaute Occasionnel
Bonjour deS réponses un peu ici ;un peu là...ECT .

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=116489
https://www.excel-downloads.com/threads/saisie-via-fenêtre-userform.20027105/
Franchement pas génial comme savoir être et faire.........
avec cet autre exemple en plus mais merde ou v t -on:
Demande ici
https://www.excel-downloads.com/threads/saisie-via-fenêtre-userform.20027105/
et là
https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=116170&start=10
pfoou_____
C'est certainement dans l'air du temps ; juste la finalité compte ; on se fout du reste ;

allez tant pis c'est comme çà ;;; je me sers un petit jura et je bois quand même à votre bonne santé....
Bonjour roro,


J’assume totalement ma démarche J’ai besoin d’aide et je demande partout où je peux en trouver Je ne suis pas sectaire Et comme vous pouvez le constater, j’essaie de faire profiter des idées des uns et des autres Parmi les solutions qui m’ont été proposées certaines me semblent plus en face par rapport à ma demande, et comme je ne suis pas égoiste et menteur, je les remets en ligne partout où j’ai eu de l’aide sur le même sujet Tu as le droit de ne pas partager cette vision

Bon dimanche
 

luno123

XLDnaute Occasionnel
Bonjour roro,


J’assume totalement ma démarche J’ai besoin d’aide et je demande partout où je peux en trouver Je ne suis pas sectaire Et comme vous pouvez le constater, j’essaie de faire profiter des idées des uns et des autres Parmi les solutions qui m’ont été proposées certaines me semblent plus en face par rapport à ma demande, et comme je ne suis pas égoiste et menteur, je les remets en ligne partout où j’ai eu de l’aide sur le même sujet Tu as le droit de ne pas partager cette vision

Bon dimanche
 

roro69

XLDnaute Impliqué
Bonjour roro,


J’assume totalement ma démarche J’ai besoin d’aide et je demande partout où je peux en trouver Je ne suis pas sectaire Et comme vous pouvez le constater, j’essaie de faire profiter des idées des uns et des autres Parmi les solutions qui m’ont été proposées certaines me semblent plus en face par rapport à ma demande, et comme je ne suis pas égoiste et menteur, je les remets en ligne partout où j’ai eu de l’aide sur le même sujet Tu as le droit de ne pas partager cette vision

Bon dimanche
Bonjour Luno ;
Moi non plus je ne suis pas sectaire ; je suis inscrit sur différent forum.
J'ai pas de problème avec ta vision des choses ; et je suis désolé si dans mes propos tu as décelé une quelconque approche d’égoïsme et de mensonge. Je t'expose simplement un fait:
Une personne vient te demander un service ,dont tu as les compétence à le lui rendre.Donc tu vas tenter avec lui d'apporter ;une solution ;bien entendu en l'impliquant (un jour lui aura ces compétence et pourra aider un autre......) et le projet est lancé....Toi tu prend de ton temps (normal un jour d'autre on donné de leur temps pour que tu es les compétence d'aider un petit peu les autres); et là ;la personne vient te dire (sans même demander la permission de partage de source) ;non c'est bon j'ai trouvé......

Les forums d'entraide devrait resté une base de connaissance ou l'on vient approfondir ses connaissances pour pouvoir faire par la suite ses propres réalisations.Mais je pense que les idées de partages de départ des forums ont disparus ; faute certainement aussi aux répondeurs qui donnent aujourd'hui du tout cuit..........
Allez sans rancune ......
J'espère pour toi qu'un jour tu auras l'occasion de venir partagé sur le forum .......et je pense que si tu t’intéresses un peu aux codes qui ton été proposé ici ou là ; tu devrais avoir une bonne appli qui tiens la route .
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re,

Voir fichier joint

J'ai également réparé une petite erreur pour pouvoir faire apparaître la liste de validation sur toute la colonne (ce n'était pas le cas avant)

@roro69
Je constate également que de plus en plus de demandeurs n'hésitent pas à poster leurs demandes sur plusieurs forums,
Nous vivons à l'époque des "enfants-rois" qui veulent tout et tout de suite, qui ont parfois le culot de taper du pied 5 minutes après avoir posé la question parce qu'ils n'ont pas encore reçu la réponse attendue.
D'autres qui ne sont jamais foutu de revenir dire si la réponse apportée est celle qu'ils attendaient.
La convivialité sur ce forum (et sur les autres) n'est plus ce qu'elle était jadis et ça commence à me pomper l'air


à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xlsm
    56.6 KB · Affichages: 20

luno123

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Luno ;
Moi non plus je ne suis pas sectaire ; je suis inscrit sur différent forum.
J'ai pas de problème avec ta vision des choses ; et je suis désolé si dans mes propos tu as décelé une quelconque approche d’égoïsme et de mensonge. Je t'expose simplement un fait:
Une personne vient te demander un service ,dont tu as les compétence à le lui rendre.Donc tu vas tenter avec lui d'apporter ;une solution ;bien entendu en l'impliquant (un jour lui aura ces compétence et pourra aider un autre......) et le projet est lancé....Toi tu prend de ton temps (normal un jour d'autre on donné de leur temps pour que tu es les compétence d'aider un petit peu les autres); et là ;la personne vient te dire (sans même demander la permission de partage de source) ;non c'est bon j'ai trouvé......

Les forums d'entraide devrait resté une base de connaissance ou l'on vient approfondir ses connaissances pour pouvoir faire par la suite ses propres réalisations.Mais je pense que les idées de partages de départ des forums ont disparus ; faute certainement aussi aux répondeurs qui donnent aujourd'hui du tout cuit..........
Allez sans rancune ......
J'espère pour toi qu'un jour tu auras l'occasion de venir partagé sur le forum .......et je pense que si tu t’intéresses un peu aux codes qui ton été proposé ici ou là ; tu devrais avoir une bonne appli qui tiens la route .

Roro,


Je ne veux pas polémiquer et je pense toi non plus. Oui ma demande a été faite sur un autre forum. J’avais plusieurs besoins pour constituer le fichier. Il n’est pas encore fini pour info. Mes demandes je les fais petit à petit pour ne pas cannibaliser le sujet. Ce que certains membres du forum m’avaient conseillé il y a quelques années. Et pour ne pas mettre un mois pour constituer un fichier par exemple, j'essaie de réunir le maximum de connaissances. Je ne le fais pas sur toutes mes demandes et heureusement. Mais sur une demande aussi complexe, oui. Chacun sur ce forum a plus de faciliter avec certaines fonctions, codes, MFC, etc…que sur d’autres. L’idée donc est de réussir à toucher le plus de compétences pour arriver à mettre en place un fichier qui profitera aux plus grands nombres d’utilisateurs. Ma démarche n’a rien de malhonnête ; ni d’ingrat, ni de manque de savoir vivre. Je m’excuse si elle t’a choqué. Ce n’est pas le but.

Je sais ce que m’apporte ce genre de forum d’entraide. Et je serai prêt à renvoyer l’ascenseur dès que je pourrai.

Je te remercie pour ton aide et serai encore ravi dans profiter d’en l’avenir.


Luno
 
Dernière édition:

luno123

XLDnaute Occasionnel
Re,

Voir fichier joint

J'ai également réparé une petite erreur pour pouvoir faire apparaître la liste de validation sur toute la colonne (ce n'était pas le cas avant)

@roro69
Je constate également que de plus en plus de demandeurs n'hésitent pas à poster leurs demandes sur plusieurs forums,
Nous vivons à l'époque des "enfants-rois" qui veulent tout et tout de suite, qui ont parfois le culot de taper du pied 5 minutes après avoir posé la question parce qu'ils n'ont pas encore reçu la réponse attendue.
D'autres qui ne sont jamais foutu de revenir dire si la réponse apportée est celle qu'ils attendaient.
La convivialité sur ce forum (et sur les autres) n'est plus ce qu'elle était jadis et ça commence à me pomper l'air


à+
Philippe
merci phlauren
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 069
Messages
2 085 042
Membres
102 765
dernier inscrit
richdi