Mettre une ligne en couleur à partir de la valeur d'une Cellule 1 ligne entière verte 2 orange 3 4 5 Rouge

gilda22

XLDnaute Nouveau
Bonjour je voudrais bien avoir un tableur tout simple qui comporter
 

gilda22

XLDnaute Nouveau
comporterait avec 5 ou 6 lignes et 3 ou 4 colonnes avec une valeur par ligne 1 Vert ,2 Orange ,3 Jaune ,4 Violet ,5 Rouge

quand la ligne trouve une colonne avec 1 elle se colore entièrement en Vert
quand la ligne trouve une colonne avec 2 elle se colore entièrement en Orange
quand la ligne trouve une colonne avec 3 elle se colore entièrement en Jaune
quand la ligne trouve une colonne avec 4 elle se colore entièrement en Violet
quand la ligne trouve une colonne avec 5 elle se colore entièrement en Rouge

Je ne suis pas très fort car j'ai regardé sur les forums mais je n'ai rien trouvé désolé de vous deranger
 

BEDO

XLDnaute Nouveau
Bonjour Gilda22
j'ai peur de ne pas tout comprendre et je précise que je ne suis qu'un débutant en excel
Mais j'essais de dire ce que je fais
Quand je veux colorier des lignes ou colonnes après avoir choisi l'espace qui contient les lignes et colonnes à colorier (exemple A2:D6 si on ne considère pas la ligne 1), je vais dans l'onglet "mise en forme conditionnel" puis je choisi "nouvelle règle...".
a ce niveau je clique sur la dernière suggestion "Utiliser une formule pour déterminer..."
après en fonction de la colonne qui doit contenir les valeurs je met ma formule dans le champ qui m'est donné sous "Appliquer une mise en forme...". en supposant que c'est la colonneD qui reçoit mes valeur 1,2,3,4,5
=$D2= Soit 1 ou 2, ou 3 ou 4 ou 5 puis chiquer sur format et choisir remplissage pour la couleur
ainsi de suite.
NB toujours choisir la première cellule des valeurs et vérifier si =$D2$= n'est pas écrit au lieu de =$D2

1571240026118.png


Je ne suis pas un astre de l'explication mais si tu as d'autre question ecris
sur ceux bonne soirée
 

Khiwi

XLDnaute Nouveau
Bonjour !! :)

Cette mise en forme fonctionne pour moi, en revanche, est-il possible de la dupliquer simplement sur toutes les lignes de mon tableau ? :rolleyes:

Merciii

EDIT : J'ai finalement trouvé sur un autre post !
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 193
Messages
2 086 061
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé