mettre une fenètre active au second plan

charlo

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

j'ai un problème ma macro, il faudrait, pour enfin la finir, que ma fenètre active soit au second plan, en d'autres termes il s'agit de changer de fenétre active sans mettre de nom (car change tous les mois).

Le contexte est : deux fichiers excel ouverts, il faut que la fenètre active laisse place à la fenètre se trouvant "dessous celle-ci".

j'espère que c'est clair...

Merci d'avance de votre aide
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : mettre une fenètre active au second plan

bonjour charlo,

c'est au moins la troisième fois que tu poses la question sur XLD (avec chaque fois une petite variante) mais toujours avec autant d'imprécision dans ta question

tu peux (par macro) passer d'un classeur à un autre Windows("ClasseurX").Activate
et sélectionner la feuille que tu désires faire apparaitre Sheets("tafeuille").select

si ce n'est pas ça, reviens avec plus de précision


à+
Philippe
 

charlo

XLDnaute Nouveau
Re : mettre une fenètre active au second plan

je sais que je pose toujours la même car depuis plusieurs jour j'essaye de trouver une solution avec votre aide et des recherches mais je ne trouve pas.
ce code me convient mais le problème c'est que je ne pas mettre le nom complet de ClasseurX. ce classeur ce nomme 110401 PRODUCTION avec 110401 correspondant à la date du mois d'avril. mais le fichier que je veux créer est destiné à être copier plusieurs fois par chaque mois et chaque annèe donc le nom change toujours mais la macro doit rester la même. j'espère que c'est plus précis.

il faudrait, je pense, que je puisse utiliser * (pour remplacer une chaine de caractères) ou utiliser une cellule du classeur où je marque cette fameuse date : 110401, mais je ne sais pas comment m'y prendre
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
490