Autres Mettre une alerte si la textbox n'est pas remplie

alain.pierrephie

XLDnaute Occasionnel
Bonjour au forum.
Je galère et essayé mille choses depuis deux jours et de guerre lasse je viens vers vous pour une aide qui vous semblera certainement facile mais qui m’ôtera une épine du pied.
J'explique:
J'ai cela ci joint qui va remplir une feuille et j'aimerai que si la personne ne remplie pas celle que je vous aie isolée c'est a dire la date afin d'éviter le débogage, il puisse y avoir un message du style "Veuillez remplir la date de consultation";
j'ai créé un label mais a chaque fois que je teste avec oubli de remplir la date j'ai bien mon alerte dans le label mais il y a aussi le débogage.
Si une bonne âme pouvais voir cela.
Merci à vous tous
Alain

-----------------------------------------O----------------------------------------------------


Private Sub Ajout_Click()
With Sheets("SAUVEGARDE")
'ActiveSheet.Unprotect ("5158")
fin = .Range("b" & .Rows.Count).End(xlUp).Row
.Range("B" & fin + 1) = nom.Value



.Range("C" & fin + 1) = CDate(DateConsultation.Value) ----> ALERTE SUR CET FORMULE



.Range("D" & fin + 1) = prenom.Value
.Range("F" & fin + 1) = telephone.Value
.Range("G" & fin + 1) = mail.Value
.Range("H" & fin + 1) = adresse.Value
.Range("I" & fin + 1) = designation1.Value
.Range("J" & fin + 1) = montant1.Value
.Range("K" & fin + 1) = designation2.Value
.Range("L" & fin + 1) = montant2.Value
.Range("M" & fin + 1) = designation3.Value
.Range("N" & fin + 1) = montant3.Value

With Sheets("devis")

.Range("j16") = CDate(DateConsultation.Value)

'validation puis aller dans la feuille devis
Sheets("devis").Activate

'ActiveSheet.Protect Password:="5158"

Unload Me

End With
End With
End Sub
 

alain.pierrephie

XLDnaute Occasionnel

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
voila la correction
VB:
 If LCase(Replace(T(col(I)), "€", "")) Like "*[A-z|/]*" Or T(col(I)) = "" Then cel.Value = CStr(T(col(I))) Else cel = CDbl(T(col(I)))

essaie de faire un devis
que tu vois comment ca fonctionne
repond a la question quand tu ajoute
bref va jusqu'au bout
revient au menu et tente un imprimer normal ou pdf

comme tu peux le voir le usf devis ou facture sont les meme c'est les couleurs qu changent
le fonctionnement est identique
elle est aps classe ton App;)
demain je termine le bouton que j'ai pas encore mis
a savoir facturer un devis (transfert du devis dans facture (après travaux)
 

alain.pierrephie

XLDnaute Occasionnel
voila la correction
VB:
 If LCase(Replace(T(col(I)), "€", "")) Like "*[A-z|/]*" Or T(col(I)) = "" Then cel.Value = CStr(T(col(I))) Else cel = CDbl(T(col(I)))

essaie de faire un devis
que tu vois comment ca fonctionne
repond a la question quand tu ajoute
bref va jusqu'au bout
revient au menu et tente un imprimer normal ou pdf

comme tu peux le voir le usf devis ou facture sont les meme c'est les couleurs qu changent
le fonctionnement est identique
elle est aps classe ton App;)
demain je termine le bouton que j'ai pas encore mis
a savoir facturer un devis (transfert du devis dans facture (après travaux)
Punaise là c'est la super classe ton truc. Là j'ai plus de temps, faut que je mange et madame aussi (c'est moi qui fait a manger sinon je suis mort) Demain on fait tout ça et on termine. Faut absolument que je te remercie d'une manière ou d'une autre de toute façon, j'ai rarement rencontré de personne aussi cool qui travaille pour moi si gentiment. On en reparle demain. Merci mille fois et a demain
 

alain.pierrephie

XLDnaute Occasionnel
ok
bon ap moi la mienne elle sait que si je suis sur le pc faut pas venir me chatouiller sinon c'est la fenetre 😂😂😂
bon d'accords en echange je fait le ménage😅😅
Je pense avoir tout controlé il n'y a plus que quelques détails à régler. Je regarde mon ordi toutes les 10 minutes pour voir si tu es là J'espère que tout va bien pour toi.
A+

- Le calendrier ne s'ouvre pas. J'ai tellement trouvé ça extra si ça pouvait fonctionner ça serait un gros plus. Sinon c'est pas grave si trop de codage pour toi.

DEVIS FACTURIER
Ajouter un clientOK
Modifier un clientOK
Faire un devisOK
Imprimer le devisImpression vierge si on demande "IMPRIMER" SUR LE BOUTON DU BASEn fait il faut d'abord faire "AJOUT" puis choisir l'option désirée. Donc le bouton imprimer en bas ne sert pas et donc à retirer.
Faire factureOK
Imprimer la factureImpression vierge IDEM QUE POUR LE DEVIS
Réimprimer un devisOK juste pour le tout premier client puis pour les autres = débogage ----->If LCase(Replace(T(col(I)), "€", "")) Like "*[A-z|/]*" Then cel.Value = CStr(T(col(I))) Else cel = CDbl(T(col(I)))
Réimprimer une factureOK juste pour le tout premier client puis pour les autres = débogage ----->If LCase(Replace(T(col(I)), "€", "")) Like "*[A-z|/]*" Then cel.Value = CStr(T(col(I))) Else cel = CDbl(T(col(I)))
 
Dernière édition:

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
je vois que tu n'a pas utilisé la correction que je t'ai donné en post 95 pour les réimprimer ( c'est pas grave je l'ai fait et testé
le calendrier doit s' afficher seulement au click droite de la souris pas le gauche
le click gauche doit pouvoir servir pour sectionner ou positionner le curseur en cas de correction nécessaire
non c'est pas grave car j'ai encore avancé

allez version 6
tu a maintenant aussi transfert de devis pour facture et pointer le règlement d'une facture

va servira pour le prochain userform de compta qui te claculera les charges à payer mensuellement si il est mensuel


il est devenu trop gros de rien du tout mais il passe pas
c'est quoi les site de depot de fichiers les plus populaire du moment ????
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
je vois que tu n'a pas utilisé la correction que je t'ai donné en post 95 pour les réimprimer ( c'est pas grave je l'ai fait et testé
le calendrier doit s' afficher seulement au click droite de la souris pas le gauche
le click gauche doit pouvoir servir pour sectionner ou positionner le curseur en cas de correction nécessaire
non c'est pas grave car j'ai encore avancé

allez version 6
tu a maintenant aussi transfert de devis pour facture et pointer le règlement d'une facture

va servira pour le prochain userform de compta qui te claculera les charges à payer mensuellement si il est mensuel


il est devenu trop gros de rien du tout mais il passe pas
c'est quoi les site de depot de fichiers les plus populaire du moment ????
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
Bonjour @Yeahou
je dépasse de quelques kilos meme en zip vraiment 3 fois rien mais ça passe pas
et je peux vraiment rien enlever car chez moi c'est propre il ne reste aucun modules morts
1635334842186.png

je lui enverrai bien en morceaux mais j'ai peur qu'il ne sache pas faire pour reconstruire
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 730
Messages
2 081 991
Membres
101 856
dernier inscrit
Marina40